Vous recherchez une auxiliaire de vie pour une aide à la personne en Alsace ? Votre agence Petits-fils Strasbourg Nord propose des services d’aide à domicile adaptés aux personnes âgées.

 

Votre conseiller Petits-fils à Strasbourg sera votre interlocuteur unique dans votre agence, pour une aide à la personne sur-mesure et humaine. Il sera le garant du bon déroulement de l’aide à domicile et prendra régulièrement contact pour s’assurer de votre satisfaction. Une aide à la personne de qualité et l’amélioration du quotidien des personnes âgées sont nos priorités car chez Petits-fils, nous avons le même niveau d’exigence pour nos clients que pour nos propres grands-parents !

Le service à la personne âgée à Strasbourg

De l’aide à domicile à l’aide aux courses et sorties culturelles, ou encore à l’aide administrative, Petits-fils propose aux personnes âgées un soutien précieux adapté à leurs besoins. Nos services d’aide à la personne à Strasbourg sont proposés jours et nuits et dispensés par des auxiliaires de vie professionnelles et qualifiées.

 

Chaque personne âgée bénéficie de prestations d’aide à domicile sur-mesure, après avoir pris soin de définir avec votre conseiller les services dont elle a besoin. Pour Petits-fils, l’aide à domicile est également un moyen d’apporter un peu de gaieté dans la vie des personnes âgées !

 

Pour garder leur autonomie, la présence de l’auxiliaire de vie peut consister à aider la personne âgée à conserver une vie sociale, à se promener, et bien sûr à une aide à domicile pour toutes les tâches quotidiennes telles que l’aide au lever et au coucher, l’aide aux repas ou l’aide au ménage. De plus, nos services d’aide à la personne à Strasbourg peuvent inclure une assistance administrative afin de répondre aux besoins de gestion de courriers, de factures, de classement ou d’aide aux diverses démarches administratives.

Comment sont sélectionné∙e∙s nos auxiliaires de vie à Strasbourg ?

Aide à domicile et service à la personne âgée à Strasbourg par Petits-fils

Nos auxiliaires de vie à Strasbourg ont été recrutées selon des critères particulièrement sélectifs. Professionnelles et qualifiées, elles sont disponibles pour une aide à domicile de jour comme de nuit.

 

Elles disposent au minimum de trois années d’expérience dans l’aide à la personne et d’une formation qualifiante d’auxiliaire de vie. Lors des entretiens d’embauche, nous nous intéressons autant aux compétences techniques essentielles pour l’aide à la personne qu’aux motivations et personnalités des candidats pour accompagner les personnes âgées dans leur quotidien. Les qualités humaines de nos auxiliaires de vie sont importantes, pour que l’aide à la personne soit aussi une belle expérience humaine.

 

Toutes nos auxiliaires de vie à Strasbourg justifient d’une formation d’aide à domicile auprès de personnes âgées, afin de savoir répondre aux pathologies, gestes, techniques et besoins liés à l’aide à la personne. En dernier lieu, nous nous posons toujours la question suivante : enverrais-je cette auxiliaire de vie chez mes propres grands-parents ? C’est cette démarche qui nous permet de vous proposer des auxiliaires de vie professionnelles, qualifiées et impliquées dans leur métier. Ce dispositif d’aide à domicile permet notamment de bénéficier d’une déduction d’impôts de 50%.

L’aide à la personne : un état d’esprit

Pour en savoir plus sur l’aide à domicile aux personnes âgées, n’hésitez pas à contacter votre agence Petits-fils Strasbourg Nord, un conseiller pourra venir rencontrer gratuitement la personne âgée chez elle pour comprendre précisément ses besoins et y répondre au mieux

4.0 5