Petits-fils propose une aide à domicile complète pour les personnes âgées en situation de perte d’autonomie.

Avec Petits-fils, profitez d’une aide à domicile haut de gamme

Chez Petits-fils, nous mettons tout en oeuvre pour vous faciliter la vie et celle de vos proches âgés. C’est pourquoi :

24h/24

Toutes nos prestations d’aide à domicile sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 50% des dépenses sont éligibles au crédit d’impôt.

Haut de gamme

Nos services d’aide à l’autonomie, d’aide aux repas, d’accompagnement, et d’aide au ménage sont assurés par des auxiliaires de vie professionnels qualifiés.

Offre complète

Nos services d’assistance administrative sont assurés par des secrétaires personnelles à domicile.
Une auxiliaire de vie travaillant auprès de personnes âgées

Quand faire appel à nos services
d’aide à domicile ?

  • Diminution de la mobilité de la personne âgée
  • Retour d’hospitalisation de la personne âgée
  • Présence temporaire d’une auxiliaire de vie suite à une chute
  • Remplacement d’une auxiliaire de vie
  • Accompagnement en vacances
  • Besoin d’une aide à domicile pour les tâches ménagères
Les prestations d’aide à domicile
que nous vous proposons s’adaptent
à la situation et aux besoins de vos proches âgés.

Connaissez-vous l’histoire de Simone ?
C’est tout simplement celle de vos parents…

Faites une demande d'aide à domicile auprès de Petits-fils

N’hésitez pas à nous contacter…

Vous avez une question ou une remarque par rapport à notre gamme de services d’aide à domicile ? Vous souhaitez nous adresser une demande ?

Complétez notre formulaire en ligne sans engagement. Votre conseiller Petits-fils se fera un plaisir de vous renseigner sur l’ensemble des prestations que nous pouvons vous proposer, mais aussi sur le recrutement des auxiliaires de vie et sur notre fonctionnement très simple !

Je fais une demande

Questions fréquentes sur nos services d’aide à domicile

Pourquoi privilégier la préparation des repas à domicile ?

Chez Petits-fils, nous considérons que les repas sont des moments essentiels dans la journée d’une personne âgée. C’est pourquoi nous avons à coeur de proposer des menus appétissants et équilibrés à nos bénéficiaires. Pour cela, rien de tel qu’un bon repas fait maison. En effet, votre proche appréciera davantage un plat préparé avec des produits frais et qui aura mijoté dans sa cuisine. Plusieurs auxiliaires de vie avec lesquels nous travaillons sont de véritables cordons bleus !

Où dort l'auxiliaire de vie durant une prestation de "présence de nuit" ?

Lors d’une présence de nuit, l’auxiliaire de vie a l’obligation de dormir dans une chambre séparée. Si votre proche âgé présente une très forte dépendance, l’auxiliaire de vie peut effectuer une garde de nuit et donc dormir dans la même pièce afin de faciliter ses interventions.

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour bien comprendre les différences entre ces deux prestations.

Puis-je faire une demande pour une simple aide au ménage ?

Chez Petits-fils, nous considérons qu’une prestation de ménage doit impérativement faire partie d’une demande d’aide à domicile plus globale comprenant des missions d’aide à l’autonomie, d’aide aux repas, etc…

En effet, les auxiliaires de vie avec qui nous travaillons peuvent intervenir pour faire la poussière, lancer une lessive ou effectuer le repassage. En revanche, ils ne peuvent être considérés comme de simples aides ménagères.

Quelle est la durée minimale de vos prestations ?

Dans le cadre d’une seule prestation dans la semaine, nous fixons à 2 heures minimum la durée d’une intervention à domicile. L’auxiliaire de vie devant se déplacer au domicile de la personne à aider, il lui arriverait trop souvent de passer plus de temps dans les transports qu’à effectuer ses missions. C’est pourquoi nous misons sur une relation gagnant-gagnant, afin d’assurer une vraie compagnie et une vraie qualité de service à la personne âgée, ainsi qu’un travail dans les meilleures conditions pour l’auxiliaire de vie.

Et concernant notre fonctionnement…

Comment contacter une agence Petits-fils ?

C’est très simple ! Pour contacter une agence Petits-fils afin d’obtenir plus de renseignements sur nos prestations, vous pouvez soit compléter notre formulaire en ligne ou nous appeler directement. N’hésitez pas à consulter les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous grâce à notre outil dédié.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Tout d’abord, nos prestations peuvent être réglées directement par prélèvement. En tant qu’enseigne mandataire, nous acceptons également les Chèques Emploi Service Universel (CESU).

Les services proposés par Petits-fils peuvent faire l’objet d’aides financières allant du crédit d’impôt à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) à la Prestation de Compensation de Handicap (PCH). La Sécurité Sociale peut également prendre en charge une partie des frais en cas d’une hospitalisation à domicile.

Quels sont les tarifs de Petits-fils ?

Tout dépend de la demande. Nos prestations sont sur-mesure afin de répondre au mieux aux besoins des personnes âgées. Pour les évaluer, nous proposons d’effectuer un rendez-vous d’évaluation à domicile gratuit afin de vous aider au mieux et de définir le profil idéal de l’auxiliaire de vie que nous vous présenterons par la suite.

Autres questions

Accompagnez-vous des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ?

Chez Petits-fils, nous travaillons avec des auxiliaires de vie professionnels et diplômés ! Ils sauront prendre soin de vos parents, car toutes les auxiliaires de vie avec qui nous travaillons sont expérimentés et ont été confrontés à de telles pathologies. Certains ont en plus effectué des formations professionnalisantes les formant spécifiquement à des pathologies type Alzheimer, Parkinson, etc…

Que dois-je faire si Petits-fils ne propose pas encore ses services dans ma ville ?

Chez Petits-fils, nous souhaitons avant tout que chaque personne âgée recherchant une aide à domicile puisse trouver le professionnel qui rendra son quotidien plus doux.

Si nos prestations ne sont pas encore disponibles dans votre commune, nous vous invitons dans un premier temps à bien vous inscrire sur notre page Facebook afin de prendre connaissance de nos futures ouvertures d’agences.

Par ailleurs, nous vous conseillons de consulter le portail national d’information pour les personnes âgées et leurs proches. Vous y trouverez notamment un annuaire qui vous permettra de sélectionner un service disponible près de chez vous.

Témoignage
"Expérience très positive, nous avons apprécié l'écoute et la recherche de solution à toute difficulté, la réactivité, du professionnalisme qui engendre forcément la confiance. Nous recommandons."
Catherine M.
Août 2021 - par mail