L’assistance administrative est assurée par des intervenants aux profils de secrétaires personnelles à domicile. L’objectif de l’assistance administrative à domicile est d’aider une personne âgée à gérer ses « papiers courants », si possible en ne le faisant pas à sa place mais avec elle. Ce travail est effectué au domicile de la personne âgée mais l’intervenant peut avoir à se déplacer si nécessaire (retrait de dossier à la préfecture, photocopies etc.). Chez Petits-fils, nous savons que les tâches administratives peuvent parfois stresser les personnes âgées. L’aide d’une secrétaire personnelle peut permettre à votre parent âgé de souffler un peu.

Assistance administrative pour les personnes âgées

Assistance administrative pour les personnes âgées - Classement des documents

Classement des documents

Le classement des documents est généralement la première étape lors de la mise en place d’une intervention d’assistance administrative. Elle est également la dernière étape de chaque intervention. Ponctuellement ou de façon régulière, la personne âgée peut être épaulée afin de trier ses documents importants.

Assistance administrative pour les personnes âgées - Gestion du courrier

Gestion du courrier courant

Ouvrir le courrier, payer les factures, rédiger une correspondance… l’aide administrative aide la personne âgée à traiter son courrier courant. La personne âgée n’a plus besoin de se soucier de ces tâches administratives qui nécessitent souvent beaucoup de temps.

Assistance administrative pour les personnes âgées - Aide aux démarches administratives

Aide aux démarches administratives

Obtenir une aide financière telle que l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ou la Prestation de Compensation du Handicap, contacter une administration, se déplacer pour récupérer un document… l’aide administrative aide la personne âgée dans ses démarches administratives.

Je contacte une agence

Petits-fils,
l’aide à domicile
sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile
pour les personnes âgées
En savoir +