L’agence Petits-fils Aix-en-Provence propose une aide à domicile aux personnes âgées assurée par des auxiliaires de vie professionnels. L’aide à la personne en perte d’autonomie exige en premier lieu des compétences et un savoir-être adaptés pour une aide à domicile de qualité. Les auxiliaires de vie de notre agence peuvent assurer des services d’aide à l’autonomie, d’aide à la vie quotidienne, de compagnie et vie sociale, mais aussi d’assistance administrative en fonction des besoins de la personne âgée.

 

Nos prestations d’aide à la personne à Aix-en-Provence sont disponibles 24h sur 24 pour un accompagnement quotidien si la personne âgée en fait la demande.

Le service à la personne âgée à Aix-en-Provence

La perte d’autonomie des personnes âgées ne doit pas être synonyme d’un arrêt brutal des habitudes de vie. Les auxiliaires de vie de nos agences prennent tout d’abord à cœur d’apporter des services de qualité avec une aide à domicile professionnelle. Enfin, nous prenons soin d’établir un rapport de confiance et d’égayer le quotidien de la personne âgée.

 

Les prestations d’aide à la personne proposées par l’agence Petits-fils Aix-en-Provence peuvent concerner l’aide au lever et au coucher ainsi que l’aide à la toilette. Il peut également s’agir de l’entretien courant du linge et du logement, ou encore une aide aux repas. De ce fait, l’auxiliaire de vie assure une véritable mission d’accompagnement pour aider les personnes âgées à conserver un minimum d’activité et une vie sociale.

 

À Aix-en-Provence, elles peuvent accompagner les personnes âgées en promenade, mais aussi à des sorties culturelles ou tout simplement pour faire quelques courses. L’important est que les soins d’aide à la personne apportés soient de qualité. Nous accordons finalement de l’importance à la relation de confiance qui s’instaure entre l’auxiliaire de vie et la personne âgée.

Comment sont sélectionné∙e∙s les auxiliaires de vie à Aix-en-Provence ?

Aide à domicile et service à la personne âgée à Aix-en-Provence par Petits-fils

Nous apportons en premier lieu un soin particulier à sélectionner des auxiliaires de vie qualifiés, professionnels et expérimentés pour une aide à la personne de qualité à Aix-en-Provence. Il s’agit d’une sélection particulièrement rigoureuse au cours duquel il ou elle devra justifier d’une formation qualifiante ou de la Certification Croix-Rouge et d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans l’aide à domicile auprès de personnes âgées.

 

Au-delà des compétences techniques, l’aide à domicile à Aix-en-Provence est également un moyen de créer du lien. Les auxiliaires de vie doivent aussi nous prouver qu’elles/qu’ils ont le caractère, l’envie et le savoir-être pour tisser un véritable lien de confiance avec la personne âgée. Nous vérifions systématiquement les références d’aide à la personne des auxiliaires de vie auprès de leurs anciens employeurs. Enfin, nous nous posons toujours cette question : « enverrais-je cet auxiliaire de vie chez mes propres grands-parents ? »

L’aide à la personne : un état d’esprit

Votre agence d’aide à la personne Petits-fils Aix-en-Provence est titulaire de l’agrément des services à la personne. C’est auprès de leurs grands-parents que les fondateurs, Damien Tixier et Pierre Gauthey, ont identifié des besoins d’aide à domicile pas ou mal satisfaits.  De ce constat, ils ont développé des prestations d’aide à la personne professionnelles de qualité.

 

En bref, votre conseiller Petits-fils est à votre écoute pour identifier ensemble vos besoins d’aide à la personne. Il vous proposera par la suite un auxiliaire de vie et des prestations qui correspondent donc aux attentes de la personne âgée. Afin de connaître les aides financières applicables pour l’aide à domicile, demandez conseil à votre agence Petits-fils Aix-en-Provence.

Questions fréquentes sur l’aide
à domicile à Aix-en-Provence

Qui peut bénéficier d’une aide à domicile à Aix-en-Provence ?

L’aide à domicile à Aix-en-Provence s’adresse à toutes les personnes âgées et/ou en situation de handicap qui éprouvent des difficultés à réaliser les gestes du quotidien.

Qu’il s’agisse d’un soutien ponctuel ou régulier, les auxiliaires de vie rendent le quotidien de votre parent âgé plus doux. Aide à la toilette, aide aux courses et à la préparation des repas ou bien présence de nuit font partie des prestations que nous proposons. Retrouvez toutes nos solutions d’aide à la personne sur notre page dédiée.

Où s’adresser pour trouver une aide à domicile à Aix-en-Provence ?

Afin de trouver une aide à domicile à Aix-en-Provence, vous pouvez vous adresser à votre agence Petits-fils ou aux autres professionnels du département des Bouches-du-Rhône :

  • Le Centre Communal d’Action Sociale d’Aix-en-Provence (CCAS)
  • Les Centres Locaux d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC)
  • Les Circonscriptions d’Action Sociale (CAS)
  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH13)
  • L’Agence Régionale de Santé PACA (ARS)

Notre équipe Petits-fils se tient à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires.

Où interviennent les auxiliaires de vie Petits-fils Aix-en-Provence ?

Les auxiliaires de vie se rendent dans tous les quartiers d’Aix-en-Provence : Puyricard, Aix Les Milles (Gare Aix-en-Provence TGV), Aix La Duranne (Aérodrome de la Duranne), Jas de Bouffan (Stade Maurice David – Provence Rugby), Luynes (Lycée international Georges Duby), Pont de l’Arc, Mazarin, Allées provençales – Rotonde, Paul Cézanne, La Parade, Val Saint-André, La Torse – Val Saint-André, Sextius, Pont de Béraud, Pigonnet, Cours Mirabeau, Tassigny, Célony, Saint-Mitre, Encagnane Corsy, Facultés, Prêcheurs, Bellegarde, Saint-Donat – Les Platanes.

Quelles sont les aides financières disponibles pour bénéficier d’un auxiliaire de vie à Aix-en-Provence ?

Les services d’aide à domicile Petits-fils sont éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 50% de vos dépenses d’aide à la personne. Selon votre situation, vous pouvez également prétendre à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou bien encore à la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Quelles formations permettent de travailler en tant qu’auxiliaire de vie avec Petits-fils Aix-en-Provence ?

Chez Petits-fils, tous les intervenants sont des professionnels qui disposent d’un minimum de 3 ans d’expérience auprès des personnes âgées, d’un diplôme ou d’une certification Croix-Rouge. Nous avons listé les formations d’auxiliaire de vie permettant de travailler à nos côtés.

4.6 5