Les agences Petits-fils à Lyon ont pour vocation d’offrir une aide à domicile de qualité, sur-mesure et adaptée aux besoins des personnes âgées à Lyon. Nous proposons la solution qui convient à nos clients avec des auxiliaires de vie expérimentés.

 

L’aide à domicile par Petits-fils à Lyon, c’est un service d’aide à la personne professionnel avec un esprit de famille. Nous avons le souci constant de rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et de les aider à rester chez eux le plus longtemps possible. Et bien sûr, toutes nos agences sont titulaires de l’agrément des services à la personne.

Le service à la personne âgée à Lyon

Pour accompagner les personnes âgées dans leur quotidien, nous proposons des services d’aide à domicile variés, répondant aux besoins d’aide à la personne spécifiques de nos clients.

 

Certaines personnes âgées à Lyon apprécieront volontiers qu’un auxiliaire de vie puisse les accompagner en promenade, à une activité culturelle ou tout simplement faire les courses. D’autres auront besoin de la présence d’un auxiliaire de vie pour une présence de nuit ou pour les aider dans la préparation du coucher et du lever. La toilette, l’entretien courant du linge et du logement, l’aide à la prise des repas font également partie de nos prestations d’aide à domicile. Une assistance administrative pour la gestion des courriers, les démarches internet ou le classement de documents peut également faciliter le quotidien de la personne âgée et de ses proches.

 

Toutes nos prestations d’aide à domicile à Lyon sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et déductibles d’impôts à 50%. C’est après la visite d’un conseiller Petits-fils, au domicile de la personne âgée, que les besoins identifiés permettront d’établir des prestations d’aide à la personne sur-mesure et de choisir l’auxiliaire de vie répondant parfaitement aux attentes. C’est ainsi que nos services d’aide à domicile s’adaptent parfaitement à chacun de nos clients.

Comment sont sélectionné∙e∙s les auxiliaires de vie à Lyon ?

Aide à domicile et service à la personne âgée à Lyon par Petits-fils

Nous sommes très vigilants sur la qualité des services d’aide à domicile que nous proposons à nos clients. Nous procédons à une sélection très rigoureuse des auxiliaires de vie à Lyon, basé sur leurs compétences et sur leur expérience professionnelle. Tous les auxiliaires de vie ont déjà travaillé pendant une période d’au moins 3 ans dans cette fonction auprès de personnes âgées, dont au moins un an d’aide à domicile. Leur expérience est attestée par des certificats de travail et nous vérifions systématiquement au moins 3 références.

 

Toutes et tous justifient également d’une formation d’aide à domicile auprès de personnes âgées d’une durée de 6 mois à un an ou de la Certification Croix-Rouge. Nous sommes très attentifs aux valeurs humaines et au savoir-être des auxiliaires de vie. Nous considérons que l’aide à la personne doit être synonyme de confiance et qu’un lien doit pouvoir se créer entre la personne âgée et l’auxiliaire de vie qui l’accompagne pour faciliter son quotidien. C’est la raison pour laquelle chaque client est accompagné par un seul auxiliaire de vie, afin de pouvoir créer un contact solide et une véritable relation humaine.

L’aide à la personne : un état d’esprit

Votre conseiller Petits-fils est votre interlocuteur unique. Il est à votre écoute et à votre disposition pour organiser le bon déroulement des prestations d’aide à domicile à Lyon et pour répondre à vos questions.

 

C’est lui qui identifiera les services d’aide à la personne les mieux adaptés après avoir pris le temps d’en discuter avec vous. Il sera le garant de votre satisfaction et vous contactera chaque mois pour s’assurer du bon déroulement de l’aide à la personne. Vous avez la possibilité de modifier les plannings d’intervention à votre convenance, mais aussi de suspendre ou d’arrêter les prestations à tout moment.

 

Pour plus d’informations sur nos services d’aide à la personne à Lyon, vous pouvez contacter l’une de nos 7 agences : Petits-fils Lyon Bellecour, Petits-fils Lyon Tête d’Or, Petits-fils Lyon Universités, Petits-fils Lyon Ouest, Petits-fils Lyon Part-Dieu, Petits-fils Lyon Est ou Petits-fils Lyon Sud.

Questions fréquentes sur nos services
d’aide à domicile à Lyon

Qui peut bénéficier d’une aide à domicile à Lyon ?

À Lyon, nos services d’aide à domicile sont disponibles pour les personnes âgées ou en situation de handicap qui ont besoin d’assistance dans leur vie quotidienne.

Chaque auxiliaire de vie est là pour offrir un soutien en cas de perte d’autonomie ou bien lors de la période post-hospitalisation.

Quelles sont les subventions possibles pour une aide à domicile à Lyon ?

Vous pouvez obtenir des subventions pour vous aider à financer les services d’assistance à domicile à Lyon.

Ces aides comprennent le crédit d’impôt qui peut couvrir jusqu’à 50% de vos dépenses liées à l’aide à la personne, ainsi que diverses allocations telles que l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et d’autres formes de soutien disponibles via la Sécurité Sociale.

Pourquoi les tarifs de chaque agence sont différents ?

Les agences de notre réseau d’aide à domicile ont un fonctionnement en franchise. Les directeurs et directrices d’agence sont libres d’appliquer leurs tarifs.

Cependant, tous les tarifs sont basés sur une grille tarifaire propre au réseau. Les écarts de prix sont donc moindres.

Quels sont les services d’aide à domicile les plus demandés à Lyon ?

Les agences Petits-fils proposent une large gamme de services d’aide à la personne. Parmi ceux les plus fréquemment demandés, nous retrouvons :

Comment contacter Petits-fils pour une aide à domicile à Lyon ?

Nos équipes Lyonnaises se tiennent à votre disposition par mail et/ou téléphone. Vous pouvez également compléter notre formulaire dédié.

4.7 5