Olivier Lebouché, président de Petits-fils, et son équipe ont été auditionnés par Michel Laforcade, coordonnateur national du Plan des métiers du Grand Âge. L’objectif : comprendre les bienfaits du mode mandataire dans la prise en charge des seniors et des personnes handicapées.
Pour cette rencontre, Petits-fils a proposé à des auxiliaires de vie et à une famille de témoigner devant la Mission Laforcade, le tout afin d’illustrer le plus concrètement possible les avantages du mode mandataire pour les bénéficiaires et leurs intervenantes.
Pour rappel, 97% des personnes âgées sont satisfaites de Petits-fils, et 93% des auxiliaires de vie sont heureuses de leurs conditions de travail chez Petits-fils (*).
Cette rencontre avec la Mission Laforcade fut également l’occasion d’évoquer les répercussions de l’avenant 43 à la Convention collective de la branche de l’aide à domicile sur l’égalité de traitement des auxiliaires de vie. Les acteurs publics, associatifs ou privés, prestataires ou mandataires, agissent chacun en complémentarité sur le terrain et au service des mêmes personnes âgées fragilisées et handicapées. Dans ce cas, le gouvernement ne doit pas oublier dans son plan de revalorisation des salaires les auxiliaires de vie des acteurs privés exerçant en mode mandataire et prestataire !
* Enquête réalisée par Market Audit par mail et par téléphone en septembre et en octobre 2020