Petits-fils est spécialisé dans la prise en charge des personnes en perte d’autonomie. Nos services d’aide à l’autonomie, et plus particulièrement d’aide au lever et au coucher, d’aide à la toilette, et de présence de nuit, sont assurés par des auxiliaires de vie professionnels expérimentés. Ils doivent justifier d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle, en maison de retraite ou à domicile et d’un diplôme d’auxiliaire de vie. Chaque personne âgée a des besoins spécifiques et mérite une attention particulière. C’est pour cela que nous vous présentons l’intervenant avec qui votre parent âgé pourra créer des liens privilégiés. Enfin, tous ont été spécifiquement formées aux gestes d’aide à une personne âgée dépendante.

Aide à l’autonomie pour personnes âgées

Aide à l'autonomie - Aide au lever et au coucher pour les personnes âgées

Aide au lever et au coucher

Un service d’aide à domicile matin et soir pour les personnes âgées dont la perte d’autonomie les empêche d’effectuer seules les mouvements qui permettent de se coucher dans un lit mais aussi de s’en lever, de s’habiller ou de se déshabiller seul. L’intervention d’un auxiliaire de vie peut inciter la personne âgée à maintenir un rythme de vie sain avec des horaires de lever et de coucher bien définis.

 

Aide à l'autonomie - Aide à la toilette

Aide à la toilette

Quel que soit le niveau d’autonomie de la personne âgée, l’auxiliaire de vie l’aide quotidiennement pour sa toilette et ses gestes d’hygiène. L’auxiliaire de vie peut également proposer des aménagements de la salle de bain. Le tout afin de faciliter les mouvements de la personne âgée. Les auxiliaires de vie sécurisent également nos aînés qui peuvent parfois perdre l’équilibre et évitent ainsi tout risque de chute.

Aide à l'autonomie - garde de nuit pour les personnes âgées

Présence de nuit

Lorsque la présence de nuit d’une auxiliaire de vie est nécessaire, celle-ci est disponible à tout moment de la nuit pour aider la personne âgée si elle doit se lever ou simplement pour la rassurer. Cette solution d’aide à domicile est parfois nécessaire lors d’une sortie d’hospitalisation afin que la personne âgée puisse rapidement retrouver son autonomie.

Je contacte une agence

Petits-fils,
l’aide à domicile
sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile
pour les personnes âgées
En savoir +