L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils et ses 250 agences d’aide à domicile permettent à de nombreuses personnes âgées de rester chez elles le plus longtemps possible. Comment ? Grâce aux auxiliaires de vie qui font confiance à notre réseau ainsi qu’aux collaborateurs en agence !

 

Afin de répondre aux demandes des familles, nous créons des emplois sur tout le territoire Français. En tant qu’enseigne mandataire, nous sélectionnons des intervenants professionnels pour nos clients, particuliers-employeurs, mais aussi en recrutant des collaborateurs dans nos agences. Tous les ans, 20 emplois sont en moyenne créés par chaque agence Petits-fils.

 

Le Palmarès des entreprises qui créent le plus d’emplois en France du Figaro cite une nouvelle fois Petits-fils dans son classement. Près de 40 nouvelles agences ont rejoint notre réseau en 2022.

 

Je postule

 

 

Dans toute la France, plus de 8000 auxiliaires de vie exercent leur métier auprès de nos aînés en perte d’autonomie. Cette année encore, une trentaine d’agences ouvriront leurs portes afin de répondre aux besoins des personnes âgées. Petits-fils était classé à la 59ème place dans le Palmarès du Figaro en 2019, 40ème en 2020, 36ème en 2021 et 26ème cette année.

 

Chez Petits-fils, les collaborateurs ont le sourire : les perspectives d’évolution sont nombreuses et ils ont rapidement de grandes responsabilités. Métier d’avenir au service des personnes âgées, nous sommes fiers de compter sur près de 93% d’auxiliaires de vie qui souhaitent poursuivre à nos côtés dans les 12 prochains mois.  

 

L’épanouissement des auxiliaires de vie : notre priorité ! 

Nous savons que les intervenants exercent un métier essentiel auprès de nos aînés. Notre modèle mandataire nous permet de leur proposer des avantages exclusifs. Ils/elles prennent soin des mêmes bénéficiaires, ont une rémunération attractive et un planning adapté à leurs disponibilités et à leurs souhaits. 96% des auxiliaires de vie sont satisfaits de leur particulier-employeur.

 

Petits-fils a noué un partenariat avec AXA afin qu’ils/qu’elles bénéficient de conditions avantageuses sur leur complémentaire santé. Nous avons également mis en place un partenariat avec Stimulus, afin d’apporter un soutien psychologique et un accompagnement social à tous les intervenants. Enfin, nous facilitons leurs déplacements professionnels et personnels avec l’offre Mobilité pour Tous de Sofinco pour les aider à acheter ou louer une nouvelle voiture.

 

Nous sélectionnons pour le compte de nos clients des intervenants diplômés et justifiant de 3 ans d’expérience auprès des personnes âgées. Depuis bientôt 2 ans, la certification Croix-Rouge a permis à des auxiliaires de vie professionnels mais non diplômés de rejoindre notre réseau.

 

Comme vous pouvez le constater, nous avons à cœur de proposer des conditions d’exercice optimales à tous les auxiliaires de vie !

Le palmarès 2023 des entreprises qui créent le plus d’emplois en France par Le Figaro

 

Je rejoins la famille Petits-fils !

L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Depuis bientôt 15 ans, notre réseau d’aide à domicile travaille avec de plus en plus d’auxiliaires de vie. Nous créons de nombreux emplois partout en France en sélectionnant des intervenants compétents pour nos clients, particuliers-employeurs, mais aussi en recrutant des collaborateurs dans nos agences. Chaque agence Petits-fils crée 20 emplois par an en moyenne. Une nouvelle fois cette année, Petits-fils est cité dans le « Palmarès du Figaro des entreprises qui créent le plus d’emplois en France. »  Plus de 1000 créations de postes supplémentaires sont prévues en 2022.

 

Je postule

 

 

Petits-fils compte plus de 220 agences d’aide à domicile pour les personnes âgées, dont 50 nouvelles rien que pour l’année 2021. Les créations d’emplois s’intensifient naturellement pour répondre aux demandes toujours plus nombreuses des familles. Actuellement, plus de 6000 auxiliaires de vie font confiance à notre réseau. Nous ouvrons de nouvelles agences chaque année afin de nous rapprocher un peu plus de nos ainés en perte d’autonomie. Petits-fils était classé 59ème de ce même palmarès en 2019, 40ème en 2020 et 36ème cette année.

 

Les évolutions de carrière sont nombreuses chez Petits-fils. Nos collaborateurs en agence peuvent rapidement obtenir d’importantes responsabilités. Quant aux auxiliaires de vie qui choisissent de travailler pour le compte de nos clients, elles bénéficient de conditions d’exercice optimales. Notre objectif : participer à l’épanouissement des femmes et des hommes qui font Petits-fils.

 

Les auxiliaires de vie nous sollicitent de plus en plus pour travailler chez nos clients !

Nous misons sur une relation gagnant-gagnant afin d’assurer une vraie compagnie et une qualité de service à la personne âgée, ainsi que des conditions de travail optimales pour l’auxiliaire de vie. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont en CDI à 95%, ont un planning fixe et obtiennent rapidement un temps plein. Ils sont tous diplômés et bénéficient d’un minimum de 3 ans d’expérience auprès des personnes âgées.

 

En 2021, Petits-fils a signé un partenariat avec la Croix-Rouge Française. Désormais, les auxiliaires de vie disposant d’au moins 5 ans d’expérience, mais n’ayant pas eu l’opportunité de suivre une formation qualifiante, peuvent postuler auprès d’une agence du réseau. Comment ? Tout simplement en validant leur expérience d’auxiliaire de vie en obtenant la certification Croix-Rouge.

 

Chez Petits-fils, nous misons sur une relation gagnant-gagnant : des auxiliaires de vie qui ont le sourire et des clients satisfaits !

Le palmarès 2022 des entreprises qui créent le plus d’emplois en France par Le Figaro

 

Je rejoins la famille Petits-fils !

L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Olivier Lebouché, président de Petits-fils, était l’invité du Grand Matin sur Sud Radio le 1er février 2022. Cette interview réalisée par Cécile de Ménibus a permis d’évoquer le besoin croissant d’auxiliaires de vie pour aider nos ainés en perte d’autonomie.

 

L’aide à domicile pour les personnes âgées : un secteur d’avenir

 

Notre pays compte de plus en plus de personnes âgées. Lors de son passage dans l’émission, Olivier Lebouché a évoqué le rôle essentiel des auxiliaires de vie auprès de nos parents âgés.

 

Il s’agit souvent d’un métier de vocation dont l’exercice repose sur de nombreux engagements.

Les auxiliaires de vie ont plusieurs grandes missions : prendre du temps avec la personne âgée, lutter contre l’isolement, apporter de la gaieté tout en les aidant dans les tâches du quotidien…

 

C’est pour cette raison que chez Petits-fils, nous souhaitons proposer les meilleures conditions de travail à tous ces professionnels qui s’occupent de nos proches âgés. Notre réseau d’aide à domicile travaille actuellement avec plus de 6000 intervenants. Plus de 1000 postes d’auxiliaires de vie sont à pourvoir à nos côtés afin d’épauler les personnes âgées dans leur quotidien.

 

Ecoutez le podcast de l’émission ⬇️

 

L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Carte de vœux 2022 - Petits-fils

Cliquez sur le visuel pour l’agrandir !

L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Jacques Résillot vient de lancer son agence Petits-fils Armentières. Pour cette occasion, le quotidien régional La Voix du Nord a souhaité en savoir un peu plus sur les services d’aide à domicile et les ambitions de notre directeur d’agence.

 

Jacques Résillot a d’abord bénéficié de l’aide de notre réseau pour plusieurs personnes de sa famille avant d’ouvrir son agence Petits-fils. Il est alors convaincu par notre concept d’aide à domicile. Lorsqu’un ancien collègue a lui-même lancé son agence Petits-fils, il en est persuadé : l’aide à la personne sera son nouveau secteur d’activité !

 

D’ici 3 ans, il compte créer 60 emplois dans sa région afin d’aider nos ainés avec des services d’aide à domicile de grande qualité.

 

Lire l’article du 6 octobre 2021 – La Voix du Nord

La Voix du Nord cite l'agence Petits-fils Armentières