Vous connaissez une personne âgée qui éprouve des difficultés à réaliser les actes de la vie quotidienne comme la préparation des repas, les courses ou bien encore l’entretien courant du linge et du logement ?

Chez Petits-fils, nous sélectionnons des auxiliaires de vie professionnels pour épauler nos aînés en perte d’autonomie. Qu’il s’agisse d’une aide ponctuelle (sortie d’hospitalisation) ou régulière (intervention journalière), nous vous proposons des services d’aide à domicile dans le Haut-Rhin afin de vous rendre le quotidien plus doux.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Haut-Rhin ?

Nos services d’aide à la personne dans le Haut-Rhin sont à destination de toutes les personnes âgées dépendantes ou handicapées. Nous avons à cœur d’améliorer leur bien-être et de favoriser leur autonomie. Les auxiliaires de vie de nos agences ne réalisent pas uniquement des gestes techniques pour épauler votre proche âgé : ils et elles leur apportent un élan de gaieté et leur redonne le sourire.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Haut-Rhin

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le Haut-Rhin - Petits-fils

Nous souhaitons que les personnes âgées puissent bénéficier de services d’aide à domicile de grande qualité. C’est pourquoi, nous vous proposons uniquement des prestations sur-mesure et nous traitons nos bénéficiaires comme s’il s’agissait de nos propres grands-parents. La relation avec votre agence Petits-fils et votre conseiller unique débute toujours par une visite à domicile pour évaluer le niveau de dépendance de la personne âgée. Sachez que tous nos plannings d’aide à la personne sont modifiables/annulables afin de répondre à vos attentes. Vous l’aurez compris, en faisant appel à une agence d’aide à domicile Petits-fils, vous avez la certitude de disposer d’un service haut de gamme.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Haut-Rhin ?

Nous ne faisons aucun compris quand il s’agit de vous présenter l’auxiliaire de vie idéal.e. Toutes et tous justifient d’une formation qualifiante, d’un diplôme ou de la certification Croix-Rouge et de 3 ans d’expérience professionnelle en maison de retraite ou à domicile. Nous vérifions également les références des intervenants et nous exigeons un casier judiciaire vierge.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans le Haut-Rhin ?

Afin de bénéficier d’une aide à domicile dans le Haut-Rhin, il vous suffit de contacter l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous. Vous pouvez compléter notre formulaire. Un conseiller dédié vous aidera lors de toutes les étapes. Vous pouvez également faire appel au CCAS de votre ville ou bien à la mairie.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Haut-Rhin ?

Des aides financières sont disponibles pour prendre en charge vos frais d’aide à domicile dans le Haut-Rhin. Votre conseiller Petits-fils est à votre écoute afin vous accompagner pour réaliser un dossier d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou encore de Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Toutes nos prestations d’aide à domicile sont également éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 50% de vos dépenses.

3.7 5