Vous recherchez une aide adaptée pour l’un de vos proches en perte d’autonomie ? Nos équipes Petits-fils en Charente-Maritime sont spécialisées dans l’accompagnement des personnes dépendantes afin de faciliter leur quotidien.

Nos équipes vous accompagnent dans la recherche de l’auxiliaire de vie adéquat en adaptant la prise en charge et le planning aux besoins spécifiques de votre parent âgé.

À qui s’adresse l’aide à domicile en Charente-Maritime ?

Nos services d’aide à domicile répondent à une des problématiques courantes chez les personnes âgées ou handicapées. Lorsque le quotidien devient compliqué pour elles, l’assistance d’un auxiliaire de vie est souvent la meilleure réaction possible. Les professionnels de l’aide à la personne interviennent sur divers aspects de la vie tels que le lever, la toilette ou encore les promenades.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils en Charente-Maritime

Aide à domicile pour les personnes âgées en Charente-Maritime - Petits-fils

Toutes nos interventions sont pensées pour s’adapter au mieux aux besoins des personnes âgées dépendantes. Les assistants de vie mettent leur savoir-faire et leur énergie au service des bénéficiaires en leur apportant chaleur et appui. Un conseiller dédié pourra vous orienter vers l’auxiliaire de vie le plus qualifié pour répondre aux impératifs spécifiques du proche à épauler. Qu’il s’agisse de soutien ponctuel ou total, il y a forcément un aidant adapté à votre situation.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences en Charente-Maritime ?

Notre engagement est d’abord humain. C’est pourquoi, chez Petits-fils en Charente-Maritime, nous tenons à vous proposer le meilleur service d’aide à domicile. Nos procédures de recrutement sont donc particulièrement sélectives. Nous valorisons toujours des profils présentant :

  • une formation diplômante ;
  • une expérience d’un minimum de trois ans dans le secteur de l’aide à la personne ;
  • des références et un casier judiciaire vérifiés systématiquement.

Les auxiliaires de vie sont aussi testés sur leur savoir-être et leur motivation afin que toutes leurs prestations soient irréprochables.

Comment bénéficier d’une aide à domicile en Charente-Maritime ?

Si vous ou l’un de vos proches rencontrez des difficultés dans la réalisation des tâches simples du quotidien, une aide à domicile est sans doute la solution adéquate. Vous pouvez ainsi faire une demande d’aide auprès de l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous, de votre mairie ou d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Charente-Maritime ?

Plusieurs aides financières vous permettent de bénéficier d’un service d’aide à domicile en Charente-Maritime :

4.8 5