Votre proche âgé éprouve des difficultés à réaliser les tâches du quotidien ? Découvrez les services d’aide à domicile de nos agences Petits-fils dans la Vienne. Nous proposons des services d’aide à la personne sur-mesure prodigués par des auxiliaires de vie qualifiés et expérimentés.

Chez Petits-fils, nous avons la même exigence pour nos clients que pour nos propres grands-parents.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans la Vienne ?

Avec l’âge ou encore en raison d’un retour d’hospitalisation, les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent avoir besoin d’un auxiliaire de vie. Les intervenants que nous vous présentons permettent aux aidants familiaux de retrouver un peu de sérénité. Ils/elles peuvent épauler votre parent âgé en réalisant les repas, en faisant les courses ou bien encore en étant présent la nuit. Les auxiliaires de vie apportent un vent de gaieté aux personnes âgées en perte d’autonomie.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans la Vienne

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le département de la Vienne - Petits-fils

Toutes les agences Petits-fils qui interviennent dans la Vienne placent l’humain au cœur de leurs préoccupations. Nous assurons des prestations sur-mesure et de haute qualité, toujours dans le respect des personnes âgées dépendantes. Avant de débuter une mission d’aide à la personne à votre domicile, nous prenons soin d’évaluer vos besoins avec un rendez-vous dédié. Un conseiller Petits-fils est constamment à votre écoute afin de répondre à toutes vos interrogations. Sachez que chez Petits-fils, tous nos services d’aide à domicile sont assurés par le même auxiliaire de vie. Vous pourrez également compter sur l’écoute de votre référent Petits-fils unique qui adaptera votre planning d’intervention selon vos attentes et en fonction de l’état de santé de la personne âgé de votre entourage.

Comment sont sélectionné∙e∙s les auxiliaires de vie de nos agences dans la Vienne ?

Nous travaillons uniquement avec des auxiliaires de vie qui répondent à des critères bien spécifiques. Ils doivent tous être qualifiés et expérimentés et pour cela nous demandons :

  • Un diplôme d’auxiliaire de vie,
  • 3 ans d’expérience professionnelle auprès des personnes âgées, en maison de retraite ou à domicile,
  • Des références solides et vérifiées,
  • Un casier judiciaire vierge.

Vous l’aurez compris, nous souhaitons vous présenter les auxiliaires de vie qui pourront répondre à toutes vos attentes.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans la Vienne ?

Afin de bénéficier d’un auxiliaire de vie dans la Vienne, vous pouvez contacter l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous. Nos équipes seront ravies de pouvoir répondre à vos questions. Il est également possible de faire appel à votre mairie ou bien au CCAS. Certaines aides financières sont possibles selon les ressources de la personne âgée.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans la Vienne ?

Des aides financières peuvent être accordées par des organismes sociaux ou le département afin de financer partiellement ou totalement vos interventions d’aide à domicile :

5.0 5