Les personnes âgées et en perte d’autonomie habitant à La Roche-sur-Yon, Challans ou Les Sables-d’Olonne peuvent accéder à notre aide à domicile en Vendée. Petits-fils accompagne toutes les personnes non autonomes au quotidien pour plus de bien-être physique et mental.
Grâce à un planning d’intervention sur-mesure, nous sommes en mesure d’améliorer le confort de vie de nos bénéficiaires. Nos services haut de gamme respectent vos besoins, votre rythme de vie et de votre dignité.

À qui s’adresse l’aide à domicile en Vendée ?

Si vous avez des difficultés à réaliser certains gestes, notre aide à domicile en Vendée vous permet de rester vivre à domicile dans d’excellentes conditions. Vous n’avez plus à vous soucier des tâches essentielles, mais parfois difficiles à effectuer seul, du quotidien. Repas, ménage, courses, toilette : déléguez ces préoccupations à des auxiliaires de vie compétents. Nos services à domicile sur-mesure sont également source de lien social.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils en Vendée

Aide à domicile pour les personnes âgées en Vendée - Petits-fils

Pour être à la hauteur de nos ambitions, nous restons concentrés sur une idée : accompagner chaque bénéficiaire comme s’il s’agissait de l’un de nos propres grands-parents. Nous sommes leader en France, car nous travaillons AVEC nos aînés plutôt que pour eux. Une visite à domicile est organisée pour déterminer le niveau de dépendance de chaque personne et personnaliser notre aide à domicile en Vendée.

Nous serez accompagné tout du long par un conseiller Petits-fils attitré. Que vous ayez besoin de services d’aide ponctuels ou journaliers, nous nous adaptons à votre rythme de vie. Les interventions seront prises en charge par le ou la même auxiliaire de vie : vous pouvez ainsi créer un réel lien de confiance.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences en Vendée ?

Petits-fils place l’humain au cœur de son offre. Notre aide à domicile en Vendée repose sur des prestations de haute qualité, toujours dans le respect des besoins et de l’intégrité de nos bénéficiaires. Les auxiliaires de vie de nos agences sont rigoureusement choisis pour leurs compétences et leur état d’esprit. Nous exigeons 3 années d’expérience dans le service à la personne, une formation et un diplôme, et des références employeurs que nous vérifions.

Comment bénéficier d’une aide à domicile en Vendée ?

Il vous suffit de contacter l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi déposer un dossier auprès du CCAS (Caisse centrale d’activités sociales) ou de votre mairie pour demander votre aide à domicile en Vendée. C’est ensuite à l’échelle départementale que le montant de l’aide est décidé selon votre profil et votre éligibilité.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Vendée ?

En fonction de vos ressources financières et de votre âge, vous pouvez être éligible à des aides et financements. Ces compléments permettent de prendre en charge la totalité ou une partie du coût de votre aide à domicile en Vendée. Les personnes âgées peuvent prétendre à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et les personnes en situation de handicap à la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Adressez-vous aux caisses de retraite, à votre complémentaire santé, à la CAF ou à votre département pour identifier les aides proposées. Un crédit d’impôt de 50 % de vos dépenses d’aide peut aussi être attribué.

4.7 5