Perdre son autonomie lorsqu’on prend de l’âge ou que l’on est confronté à un handicap n’est jamais chose aisée. Dans ce cas précis, se faire épauler par un service d’aide à la personne est une bonne idée pour continuer de disposer de son domicile le plus longtemps possible ; tout en profitant d’un lien social fort.

Chez Petits-fils, nous proposons des services d’aide à domicile sur mesure pour nous adapter à chaque individu et à son rythme de vie. Nous avons à cœur de répondre à une problématique unique et néanmoins centrale dans notre mission : « Aurais-je choisi cette solution pour mes propres grands-parents ? ». Chaque jour, nous nous efforçons d’y répondre positivement.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Val-d’Oise ?

L’aide à domicile concerne toutes les personnes en perte d’autonomie qui souhaitent profiter de leur domicile en bénéficiant de la présence réconfortante d’un auxiliaire de vie. Cette aide quotidienne leur apporte un soutien logistique, physique et moral dans tous les aspects de la vie quotidienne qui auront été définis lors d’un entretien préalable.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Val-d’Oise

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le Val-d'Oise - Petits-fils

Puisque chaque individu est unique, le service que nous proposons aux bénéficiaires se doit de l’être également. Ainsi, chaque personne qui souhaite une prise en charge en passant par une agence Petits-fils du Val-d’Oise se verra attribuer un conseiller qui le suivra tout au long de la collaboration. Après un entretien pour définir les besoins spécifiques de la personne dépendante, il lui présentera un auxiliaire de vie qui lui sera dévoué. Nous garantissons, par ce biais, un lien de confiance fort et durable.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Val-d’Oise ?

Une mission aussi importante que l’accompagnement de vos proches demande évidemment une sélection stricte ! Les auxiliaires de vie sont donc sélectionnés selon des critères précis tels que leur formation, leur diplôme, leur expérience et leurs références, systématiquement vérifiées. Et puisque l’humain est au cœur de notre métier, nous veillons également à la motivation et au savoir-être de nos assistants de vie.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans le Val-d’Oise ?

Si vous ou l’un de vos proches nécessitez une prise en charge quotidienne à domicile, vous pouvez en faire la demande auprès de l’agence Petits-fils de votre ville, de votre mairie ou bien d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Val-d’Oise ?

4.4 5