Vous ou l’un de vos proches âgés a besoin d’une aide à domicile en Seine-et-Marne ? Découvrez les services à domicile Petits-fils : nous prenons en charge tous les actes essentiels du quotidien comme la toilette, les courses, les repas ou la préparation des repas.
Grâce à nos prestations humaines et bienveillantes, nous facilitons la vie de toutes les personnes non autonomes. Restez vivre à domicile en toute sécurité.

À qui s’adresse l’aide à domicile en Seine-et-Marne ?

Grâce à notre aide à domicile en Seine-et-Marne, restez vivre dans le confort de votre foyer aussi longtemps que possible, et dans de bonnes conditions. Nous accompagnons chaque personne âgée, handicapée, en convalescence ou en perte d’autonomie. Les auxiliaires de vie de nos agences ne se limitent pas à l’exécution des gestes techniques du quotidien : ils sont également source de lien social, brisent l’isolement des personnes et soulagent les proches aidants.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils en Seine-et-Marne

Aide à domicile pour les personnes âgées en Seine-et-Marne

Chez Petits-fils, nous nous concentrons sur l’humain et sur le bien-être physique et mental de nos bénéficiaires. Nous délivrons des prestations sur-mesure et de haute qualité, toujours dans le respect de l’intégrité et des besoins des personnes âgées.

Notre aide à domicile en Seine-et-Marne débute par une visite à domicile pour évaluer votre niveau d’autonomie ou de dépendance. Un conseiller Petits-fils dédié établit ensuite un planning personnalisé. Tous vos services d’aide seront réalisés par le ou la même auxiliaire de vie.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences en Seine-et-Marne ?

La philosophie de Petits-fils : délivrer la même qualité de service que nous aimerions obtenir pour nos propres grands-parents. Nous accordons donc une grande importance à la sélection de nos auxiliaires de vie pour notre aide à domicile en Seine-et-Marne. Non seulement nous exigeons des compétences techniques, mais nous sommes également intransigeants sur leur savoir-être et leur état d’esprit. Nous demandons 3 années d’expérience au minimum, une formation qualifiante et un diplôme, ainsi que des références.

Comment bénéficier d’une aide à domicile en Seine-et-Marne ?

Afin de mettre en place vos prestations d’aide à domicile en Seine-et-Marne, rapprochez-vous de votre conseiller Petits-fils attitré : il répondra à toutes vos questions et vous accompagnera dans les démarches administratives. Vous pouvez aussi déposer une demande auprès du CCAS ou de votre mairie. Vos services d’aide dépendent de vos ressources financières et de votre âge.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Seine-et-Marne ?

Des aides financières peuvent être accordées sous conditions par l’État, les organismes sociaux (caisse de retraire, CAF et complémentaire santé) et les départements. Vous pouvez ainsi financer totalement ou partiellement votre aide à domicile en Seine-et-Marne. Les personnes âgées peuvent prétendre à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) tandis que la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est à destination des personnes handicapées. Profitez également d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % de vos dépenses d’aide.

5.0 5