La perte d’autonomie d’une personne âgée est souvent compliquée à gérer. Dans nos agences Petits-fils situées en Saône-et-Loire, nous proposons à nos aînés de rester chez eux en toute sécurité.

Nous sélectionnons des auxiliaires de vie qualifiés et expérimentés afin d’épauler toutes les personnes âgées qui souhaitent vieillir à domicile. Qu’il s’agisse d’une aide ponctuelle ou régulière, nous accompagnons vos parents âgés avec des services d’aide à domicile sur-mesure.

À qui s’adresse l’aide à domicile en Saône-et-Loire ?

Nos services d’aide à la personne sont à destination de toutes les personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus réaliser les gestes du quotidien sans une aide extérieure. Aide à la toilette, préparation des repas, accompagnement aux courses… les auxiliaires de vie avec lesquels nous travaillons sont formés pour répondre à tous les besoins de vos proches âgés. Notre objectif ? Permettre aux personnes âgées de vivre chez elles aussi longtemps que possible grâce à l’aide de leur auxiliaire de vie.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils en Saône-et-Loire

Aide à domicile pour les personnes âgées en Saône-et-Loire - Petits-fils

Nos services d’aide à domicile en Saône-et-Loire sont pensés pour s’adapter à toutes les situations. Vous souhaitez modifier le planning d’intervention de votre auxiliaire de vie ? C’est tout à fait possible. Nous mettons en place des services d’aide à la personne qui vous correspondent et qui peuvent évoluer selon vos besoins.

Afin de vous garantir un suivi optimal, vous serez mis en relation avec un conseiller Petits-fils dédié. Nous prendrons également le temps de vous présenter l’unique auxiliaire de vie qui sera le plus en harmonie avec votre proche âgé. Nous souhaitons que la personne âgée puisse retrouver gaieté et bien-être tout en tissant des liens forts avec son intervenant.

Comment sont sélectionné∙e∙s les auxiliaires de vie de nos agences en Saône-et-Loire ?

Nous sommes particulièrement rigoureux quant à la sélection des auxiliaires de vie qui prennent soin de nos aînés. Chaque intervenant doit justifier d’un minimum de 3 ans d’expérience auprès des personnes âgées et d’un diplôme dans le secteur de l’aide à la personne. Nous accordons une grande importance à leur savoir-être : ponctualité, présentation et politesse sont des critères que nous contrôlons systématiquement chez les auxiliaires de vie qui interviennent chez les personnes âgées.

Afin de travailler avec nos agences en Saône-et-Loire, nous vérifions également la motivation de chaque candidat afin qu’ils puissent redonner le sourire aux personnes âgées en perte d’autonomie. Comme vous pouvez le constater, chez Petits-fils, nous avons à cœur de sélectionner les auxiliaires de vie les plus compétents.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans en Saône-et-Loire ?

Il vous suffit de compléter le formulaire dédié. Un conseiller Petits-fils reviendra rapidement vers vous afin de vous proposer les solutions d’aide à domicile qui répondent à vos attentes et à celles de la personne âgée de votre entourage. Si vous souhaitez démarrer une prestation d’aide à la personne avec nos agences en Saône-et-Loire, nous évaluerons vos besoins lors d’un rendez-vous préalable puis l’auxiliaire de vie pourra commencer à épauler votre parent âgé. Il est également possible de contacter votre mairie ou bien le CCAS de votre ville.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Saône-et-Loire ?

Plusieurs aides financières peuvent financer votre aide à domicile en Saône-et-Loire :

4.8 5