Petits-fils vous propose des services d’aide à domicile pour les personnes qui rencontrent des difficultés avec les tâches indispensables de la vie quotidienne. Pour chaque problématique, nous réfléchissons ensemble à une solution adaptée et pérenne.

Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des auxiliaires de vie qualifiés, expérimentés et motivés afin de garantir un service irréprochable, tant techniquement qu’humainement.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Morbihan ?

L’aide à domicile intervient lorsqu’une personne voit son autonomie décliner, ce qui rend la vie quotidienne plus difficile à gérer seul. L’auxiliaire de vie va permettre de soulager le bénéficiaire sur certains aspects de son quotidien comme le lever ou le coucher, les courses et la préparation des repas ou encore les promenades. En plus d’apporter une aide précieuse, l’aide à domicile noue un lien avec son bénéficiaire et permet ainsi à des personnes, que la perte d’autonomie a pu isoler, de retrouver la chaleur d’une relation humaine.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Morbihan

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le Morbihan - Petits-fils

Nous prenons à cœur les besoins spécifiques des personnes en perte d’autonomie. C’est pourquoi nous veillons à accorder un suivi personnalisé à chacun de nos bénéficiaires. Un conseiller dédié est chargé d’évaluer votre situation ou celle de votre proche afin de proposer une prestation sur mesure. Ensuite, un auxiliaire de vie dédié lui aussi, prendra en charge les besoins de la personne afin que celle-ci retrouve une vie quotidienne agréable et pleine du partage qu’offre la relation entre l’aidant et l’ayant-droit.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Morbihan ?

La sélection des auxiliaires de vie n’est jamais laissé au hasard dans nos agences Petits-fils du Morbihan. La sélection répond à des critères bien précis qui permettent de désigner les professionnels les plus à même de mener les missions qui leur sont confiées auprès de nos aînés. De fait, nos aides à domicile doivent être diplômées et justifier d’une expérience d’au moins 3 ans dans le service aux personnes dépendantes. Nous vérifions également leur savoir-être ainsi que leur implication pour vous garantir un service irréprochable.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans le Morbihan ?

Si l’un de vos proches se retrouve dans une situation qui ne lui permet plus de gérer tous les aspects de la vie quotidienne de manière autonome, le recours à un service d’aide à domicile est bien souvent une alternative efficace pour garantir la sécurité et le bien-être de la personne. Vous pouvez alors faire une demande auprès de l’agence Petits-fils de votre ville, de votre mairie ou d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Morbihan ?

Plusieurs aides financières vous permettent de bénéficier d’un service d’aide à domicile dans le Morbihan :

4.7 5