La recherche d’un auxiliaire de vie pour venir en aide à un proche en perte d’autonomie peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Les agences Petits-fils de Meurthe-et-Moselle vous proposent un service à la personne de qualité, adapté aux besoins spécifiques des personnes dépendantes.

Chez Petits-fils, nous avons le même niveau d’exigence pour vos proches que pour nos propres grands-parents. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos prestations sur mesure, ajustables et annulables à tout moment.

À qui s’adresse l’aide à domicile en Meurthe-et-Moselle ?

Nos agences sont spécialisées dans l’aide aux personnes âgées. Lorsque leur vie est rendue difficile par un handicap, des difficultés motrices ou une perte d’autonomie, le soutien d’un auxiliaire de vie permet de retrouver un quotidien apaisé et chaleureux. Toujours soucieux du bien-être de nos bénéficiaires, nous veillons à ce que les plannings et prestations soient adaptés à leurs besoins spécifiques ; de l’aide au lever jusqu’à la prise des repas ; du ménage jusqu’aux promenades.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils en Meurthe-et-Moselle

Aide à domicile pour les personnes âgées en Meurthe-et-Moselle - Petits-fils

L’humain est au cœur de notre mission. Nous mettons donc tout en œuvre pour proposer un service irréprochable. Et cela commence par le choix de l’auxiliaire de vie qui sera alloué au bénéficiaire. Pour viser juste, nous organisons systématiquement un entretien avec l’un de nos conseillers qui vous accompagnera tout au long de la prestation. Il pourra ainsi analyser les besoins réels de votre proche et désigner l’assistant de vie le plus adapté à la situation.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences en Meurthe-et-Moselle ?

La qualité de notre service d’aide à domicile est primordiale, nous sommes donc très attentifs lors de la sélection des auxiliaires de vie. Nous vérifions leurs diplômes et expériences professionnelles, d’un minimum de 3 ans dans le service à la personne, ainsi que leurs références et leur casier judiciaire. Nous nous assurons aussi qu’ils disposent des qualités humaines nécessaires à l’exercice de leurs fonctions dans nos agences Petits-fils. Un assistant de vie se doit d’être professionnel, mais aussi de faire preuve de savoir-être afin de créer un lien particulier avec la personne âgée dont il s’occupe.

Comment bénéficier d’une aide à domicile en Meurthe-et-Moselle ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et répondre à toutes vos interrogations. Pour bénéficier d’une aide à domicile, vous pouvez faire une demande auprès de l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous, de la mairie de votre ville ou d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Meurthe-et-Moselle ?

Plusieurs aides financières vous permettent de bénéficier d’un service d’aide à domicile en Meurthe-et-Moselle :

4.6 5