Toilette, repas à domicile, aide au lever et au coucher : il n’est pas toujours évident de réaliser ces actes essentiels lorsque l’on prend de l’âge, que l’on sort de l’hôpital ou que l’on souffre d’un handicap.
Grâce à notre aide à domicile dans le Loiret, restez vivre en toute sécurité dans votre foyer. Nos services d’aide humains et bienveillants respectent vos besoins et votre rythme de vie.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Loiret ?

Personne âgée, handicapée, en convalescence ou en perte d’autonomie : si vous rencontrez des difficultés ou qu’il ne vous est plus possible d’effectuer les gestes du quotidien, vous pouvez profiter de nos services d’aide. L’intervention de nos auxiliaires de vie pour notre aide à domicile dans le Loiret permet de maintenir un lien social et de rester vivre à domicile aussi longtemps que possible.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Loiret

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le Loiret - Petits-fils

Tous nos bénéficiaires profitent de la même qualité de service que si nous étions en compagnie de nos propres grands-parents. Afin de garantir la meilleure qualité pour notre aide à domicile dans le Loiret, nous réalisons une visite à domicile pour déterminer le degré de dépendance du bénéficiaire. Ensuite, nous mettons en place un planning personnalisé et sur-mesure.

Votre conseiller Petits-fils dédié répondra à toutes vos questions et vous accompagnera dans vos démarches administratives, dont vos demandes d’aide. Tous vos services à domicile Petits-fils sont pris en charge par le ou la même auxiliaire de vie.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Loiret ?

Petits-fils accorde une grande importance à la sélection des auxiliaires de vie avec lesquels nous collaborons. Que ce soit pour leurs compétences techniques ou leur état d’esprit, nos auxiliaires de vie s’impliquent pleinement dans le bien-être physique et moral de nos bénéficiaires. Parmi nos critères de choix dans le cadre de notre aide à domicile dans le Loiret, nous demandons :

  • 3 années d’expérience dans le service à la personne ;
  • une formation qualifiante et un diplôme ;
  • des références d’employeurs.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans le Loiret ?

Pour mettre en place rapidement une aide à domicile dans le Loiret, contactez l’agence Petits-fils de votre ville. Vous pouvez aussi déposer un dossier auprès de votre département. Il est également possible de solliciter une aide auprès du CCAS ou de votre mairie. Sachez que le montant exact de l’aide dépend de vos ressources financières, ainsi que de votre âge.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Loiret ?

Tout le monde peut accéder à l’aide à domicile dans le Loiret grâce à de nombreuses aides et financements extérieurs permettant de prendre en charge le coût de votre service à la personne. Par exemple, vous pouvez toucher l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou encore Prestation de Compensation du Handicap (PCH) si vous respectez les critères d’éligibilité. Un crédit d’impôt de 50 % du montant de l’aide peut être attribué. Enfin, des aides sont délivrées par les caisses de retraite, les complémentaires santé, la CAF ou votre département.

4.8 5