Les personnes âgées et dépendantes rencontrent parfois des difficultés à profiter de conditions de vie optimales dans leur propre foyer. L’intervention d’une aide à domicile est souvent nécessaire et primordiale pour sécuriser et améliorer la qualité de vie d’individus en perte d’autonomie.
Petits-fils accompagne vos proches au quotidien en leur présentant des auxiliaires de vie professionnels de Haute-Vienne.

À qui s’adresse l’aide à domicile en Haute-Vienne ?

Les services à la personne apportent chaleur, dignité et sécurité dans le foyer de milliers d’individus dépendants en France. Nos agences Petits-fils ont donc pour mission de faire bénéficier aux personnes âgées ou handicapées en perte d’autonomie un accompagnement personnalisé et professionnel.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils en Haute-Vienne

Aide à domicile pour les personnes âgées en Haute-Vienne - Petits-fils

La dimension humaine est au cœur de notre métier. En choisissant une agence Petits-fils de la Haute-Vienne, vous êtes sûrs de bénéficier d’un suivi personnalisé, avec un interlocuteur unique. Il prendra le temps nécessaire pour analyser vos besoins et vous proposer un service sur mesure. Les auxiliaires de vie que nous présentons à nos bénéficiaires sont formés spécifiquement à l’aide à la personne et sauront réagir efficacement, même en cas de problème. Nous considérons vos proches comme s’ils étaient nos propres grands-parents, avec respect et attention.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences en Haute-Vienne ?

Nous prenons très au sérieux la sélection des auxiliaires de vie qui vous accompagneront. Nous exigeons donc que les candidats puissent justifier d’un diplôme et d’au moins 3 ans d’expérience dans le service à la personne, en maison de retraite ou à domicile. Nous vérifions également les références, ainsi que le casier judiciaire. Enfin, puisque les qualités humaines sont au cœur de nos missions, nous tenons à ce que nos assistants de vie soient impliqués, ponctuels et polis afin que vous puissiez construire une relation de confiance et de respect avec eux.

Comment bénéficier d’une aide à domicile en Haute-Vienne ?

Si l’un de vos proches nécessite une aide quotidienne, vous pouvez faire appel à Petits-fils. Un conseiller dédié répondra à toutes vos questions et pourra vous orienter dans vos démarches. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie ou du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) le plus proche afin de réaliser une demande d’aide.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Haute-Vienne ?

Plusieurs aides financières vous permettent de bénéficier d’un service d’aide à domicile en Haute-Vienne :

4.9 5