La perte d’autonomie est fréquente chez les personnes âgées ou en situation de handicap.
Votre agence Petits-fils, spécialiste de l’aide à domicile en Haute-Garonne, vous aide face à cette situation. Nous mettons au service de nos bénéficiaires, des auxiliaires de vie qui apportent soutien et bonne humeur dans leur foyer.

À qui s’adresse l’aide à domicile en Haute-Garonne ?

Nos services d’aide à la personne en Haute-Garonne concernent tous les individus âgés ou handicapés qui rencontrent des difficultés dans l’accomplissement des tâches quotidiennes. Perte d’autonomie partielle ou totale, nos accompagnants sont là pour les assister dans des actions telles que l’aide au lever et au coucher, la préparation des repas ou encore l’aide à la toilette.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils en Haute-Garonne

Aide à domicile pour les personnes âgées en Haute-Garonne - Petits-fils

La mission de Petits-fils est humaine avant tout ! Ainsi, nous traitons chacun de nos bénéficiaires comme s’il était de notre famille. La première étape cruciale dans notre accompagnement est de vous rencontrer afin d’évaluer vos besoins réels ainsi que votre niveau d’autonomie. À partir de cet entretien, nous pouvons mettre en place un planning complètement personnalisé et flexible qui s’adapte à votre vie. Vous serez ensuite assisté par un auxiliaire de vie unique qui sera disponible pour répondre à toutes vos problématiques au quotidien.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences en Haute-Garonne ?

La rigueur est le maître-mot lorsqu’il s’agit de vous accompagner dans votre vie quotidienne ! Les auxiliaires de vie sont donc sélectionnés sur des critères simples, mais non moins intransigeants :

  • une formation qualifiante ;
  • 3 ans d’expérience dans le domaine du service à la personne ;
  • des références systématiquement vérifiées.

Votre confiance est notre moteur. Nous sommes donc extrêmement vigilants quant au savoir-être des auxiliaires de vie de nos agences. Ils se doivent d’être parfaitement professionnels tout en construisant une relation basée sur la sécurité et le partage.

Comment bénéficier d’une aide à domicile en Haute-Garonne ?

Si l’un des membres de votre entourage se heurte à des difficultés dans l’accomplissement de tâches ordinaires — du fait de son âge ou d’un handicap —, vous pouvez bénéficier d’un service d’aide à la personne : contactez l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous ! Vous pouvez aussi faire une demande auprès de votre mairie ou du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Haute-Garonne ?

Plusieurs aides financières vous permettent de bénéficier d’un service d’aide à domicile en Haute-Garonne :

4.6 5