Quimper, Brest, Concarneau, Morlaix : Petits-fils intervient dans toutes ces villes du Finistère. Si vous avez des difficultés à réaliser les actes essentiels du quotidien, nous vous accompagnons pour que vous puissiez vivre à domicile confortablement et en toute sécurité.
Notre aide à domicile dans le Finistère s’adapte à VOS besoins pour un service à la personne sur-mesure et personnalisé.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Finistère ?

À partir du moment où vous ou votre proche âgé n’arrivez plus à effectuer les gestes simples, mais nécessaires, de la vie de tous les jours, vous pouvez profiter de notre aide à domicile dans le Finistère. En situation de handicap, en perte d’autonomie, en convalescence : toute personne âgée ou non autonome se verra soulagée des tâches essentielles comme les courses, l’aide à la toilette ou la prise des repas. Nos services d’aide brisent également l’isolement de nos bénéficiaires et apportent du lien social.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Finistère

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le Finistère - Petits-fils

Nous concentrons notre énergie sur l’accompagnement de nos bénéficiaires pour une aide à domicile dans le Finistère aussi efficace qu’humaine et bienveillante. Tout commence par une visite à domicile pour évaluer le niveau de dépendance de la personne âgée.

Ensuite, un planning personnalisé et sur-mesure sera mis en place par votre conseiller Petits-fils dédié. Ce dernier vous conseillera également pour vos démarches administratives et autres demandes, toujours en respectant vos besoins et votre rythme de vie. Vous serez accompagné par le ou la même auxiliaire de vie pour toutes vos prestations et services d’aide.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Finistère ?

Afin de vous délivrer la plus haute qualité de service, nous ne faisons aucun compromis sur les compétences et l’état d’esprit de nos auxiliaires de vie. Nous tenons à ce que vous vous sentiez pleinement en confiance et en sécurité chez vous. Pour garantir le bien-être physique et mental de nos bénéficiaires, nous exigeons :

  • 3 années d’expérience dans le service à la personne ;
  • une formation qualifiante/un diplôme ;
  • des références (que nous vérifions systématiquement).

Comment bénéficier d’une auxiliaire de vie dans le Finistère ? 

Afin de bénéficier de notre aide à domicile dans le Finistère pour vous ou l’un des vos proches dans le besoin, vous pouvez compléter le formulaire dédié sur le site internet de Petits-fils. Vous pouvez aussi déposer un dossier auprès du CCAS ou de votre mairie. La décision se prend au niveau départemental, et vous recevrez toutes les informations et contacts nécessaires. L’aide est octroyée en se basant sur vos ressources financières et votre âge.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Finistère ?

Il existe des aides et financements pour prendre en charge une partie ou la totalité de votre aide à domicile dans le Finistère. État, caisses de retraite, complémentaire santé, CAF : ils proposent tous des aides financières sous conditions d’éligibilité. Vous pouvez aussi prétendre à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou encore la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Obtenez également un crédit d’impôt à hauteur de 50 % de vos dépenses.

4.9 5