Vous vivez dans le Doubs et cherchez, pour vous ou l’un de vos proches, un service d’aide à la personne ?
Petits-fils propose des aides à domicile dans le Doubs pour l’accompagnement des personnes âgées dépendantes dans leur vie quotidienne. Une formule sur-mesure permet aux bénéficiaires de profiter de leur domicile plus longtemps en leur offrant une aide précieuse dans les tâches du quotidien.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Doubs ?

Nos services d’aide à la personne dans le Doubs s’adressent aux personnes âgées ou en situation de handicap qui rencontrent des difficultés dans l’exécution des actes de la vie courante. Cela pourra prendre différentes formes : aide ponctuelle, aide quotidienne, présence de nuit…

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Doubs

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le Doubs - Petits-fils

Notre service d’aide à la personne dans le Doubs place l’humain au cœur de toutes nos missions. C’est pourquoi nous adaptons nos prestations en fonction des bénéficiaires pour coller au mieux à leurs besoins. Nos accompagnants mettent leur savoir-faire et leur bonne humeur au service de vos proches. Leur mission consiste à les aider dans des tâches fréquentes telles que l’aide à la toilette, les courses ou encore la préparation des repas. Leur rôle est aussi de rendre la vie plus plaisante en proposant des promenades et des sorties culturelles. Ils constituent également une présence nocturne nécessaire pour certaines personnes âgées.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Doubs ?

La sélection des auxiliaires de vie de nos agences du Doubs se fait toujours de manière rigoureuse. La première exigence n’est autre que la formation et l’expérience nécessaire dans le domaine du service à la personne. Nous nous assurons ainsi que nos bénéficiaires sont entre de bonnes mains. L’aide à domicile est une vocation qui demande un savoir-être et une motivation sans faille afin de rendre la vie plus facile aux personnes que nous accompagnons.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans le Doubs ?

L’aide à domicile intervient lorsqu’une personne rencontre des difficultés à réaliser seuls des tâches indispensables de la vie courante. Si c’est votre cas ou celui d’un de vos proches, vous pouvez faire une demande d’aide auprès de votre agence Petits-fils, de votre mairie ou du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Des aides sont accordées selon, notamment, les ressources financières du potentiel bénéficiaire, ainsi que son âge.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Doubs ?

Les prestations réalisées par Petits-fils peuvent donner lieu à une prise en charge financière. Il en existe plusieurs qui varient selon la situation de chaque individu :

4.9 5