Aide aux repas, aide à la toilette, aide au lever et au coucher : nos services à domicile permettent aux personnes non autonomes de rester vivre dans le confort de leur foyer aussi longtemps que possible.
Notre aide à domicile dans le Bas-Rhin soulage le quotidien de nos bénéficiaires, mais aussi de leurs proches aidants. Avec nos prestations humaines et bienveillantes, chaque personne âgée se sent parfaitement à l’aise et en sécurité.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Bas-Rhin ?

Nos services d’aide sont à destination de toutes les personnes qui rencontrent des difficultés ou sont dans l’impossibilité de réaliser seules les gestes essentiels du quotidien. Notre aide à domicile dans le Bas-Rhin s’adresse à chaque personne âgée, en situation de handicap, en sortie d’hospitalisation ou en perte d’autonomie. Que vous ayez besoin d’une aide ponctuelle ou journalière, nous nous adaptons à vos besoins et à votre rythme de vie.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Bas-Rhin

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le Bas-Rhin - Petits-fils

Nous délivrons la même qualité de service à tous nos bénéficiaires. Notre philosophie ? Accompagner les personnes âgées et en perte d’autonomie comme s’il s’agissait de nos propres grands-parents. Tout débute avec une visite à domicile : nous sommes ainsi en mesure de définir un planning personnalisé selon le degré de dépendance de la personne.

Notre aide à domicile dans le Bas-Rhin est ensuite gérée par votre conseiller Petits-fils dédié qui vous accompagne de A à Z. Afin d’instaurer une relation de confiance et de proximité, toutes vos interventions d’aide seront prises en charge par le ou la même auxiliaire de vie.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Bas-Rhin ?

Petits-fils accorde une grande importance aux compétences techniques et au savoir-être de ses auxiliaires de vie. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes et nous restons leader en France dans les services d’aide. Parmi nos critères de sélection, nous exigeons :

  • un minimum de 3 années d’expérience dans le service à la personne ;
  • une formation qualifiante concrétisée par un diplôme ;
  • des références d’employeurs que nous nous chargeons de vérifier.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans le Bas-Rhin ?

Si vous désirez planifier une aide à domicile dans le Bas-Rhin avec Petits-fils, contactez l’agence la plus proche de chez vous. Pas d’inquiétude : votre conseiller Petits-fils attitré peut vous accompagner dans ces démarches. Il est également possible de solliciter le CCAS ou votre mairie. L’aide dépend de vos ressources financières et de votre âge.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Bas-Rhin ?

De nombreuses aides existent pour que chaque personne non autonome puisse accéder à l’aide à domicile dans le Bas-Rhin dont elle a besoin. Parmi les aides et financements extérieurs, vous pouvez prétendre à :

4.0 5