L’aide au lever et au coucher à Nice est un service vital pour les personnes âgées, spécialement celles confrontées à des défis de déplacement ou des besoins de santé particuliers.

Cette aide sur-mesure assure un début et une fin de journée en toute sécurité et confort. Nos agences Petits-fils situées à Nice sont à votre écoute pour vous proposer des solutions d’aide à la personne personnalisées.

Service d’aide au lever et au coucher d’une personne âgée à Nice

Un service d’aide au lever et au coucher à Nice pour les personnes âgées vise à fournir un soutien adapté à nos aînés lors des moments importants de leur journée, comme le réveil le matin et avant de se coucher le soir. L’auxiliaire de vie peut lui apporter une aide pour débuter sa journée en l’assistant pour se lever, l’accompagner pour s’asseoir et lui apporter de la douceur dans son quotidien. Au moment de se coucher, il ou elle s’assure que votre proche en perte d’autonomie soit bien installé et qu’il ne manque de rien.

Comment fonctionne l’aide au lever et au coucher de Petits-fils à Nice ?

Nous disposons d’un service d’assistance au lever et au coucher à Nice, adapté aux besoins individuels des personnes âgées ou handicapées. Ce service comprend l’aide au lever du lit, la préparation pour la journée ou au coucher, ainsi que le soutien pour les routines nocturnes et matinales. Chaque personne en perte d’autonomie est épaulée par un unique intervenant. Comme vous pouvez le constater, nous souhaitons que les bénéficiaires puissent obtenir d’une aide parfaitement adaptée à leurs attentes et qu’elles puissent créer des liens forts avec leur auxiliaire de vie.

Qui est habilité à assurer l’aide au lever et au coucher d’une personne âgée à Nice ?

Chez Petits-fils, l’aide au lever et au coucher à Nice est prodiguée par des professionnels de l’aide à la personne. Nous vérifions minutieusement les références des auxiliaires de vie qui interviennent chez vos parents âgés. Tous les assistants de vie doivent justifier d’un minimum de 3 ans d’expérience, d’un diplôme ou d’une certification Croix-Rouge.

Les aides financières pour une aide au lever et au coucher à Nice

Il existe des aides financières pour soulager les familles qui souhaitent bénéficier d’une aide à la personne pour leur proche dépendant. Nos agences Petits-fils Niçoises disposent de l’agrément des services à la personne. Cela vous permet de prétendre à un crédit d’impôt à hauteur de 50% de vos dépenses d’aide à domicile. Si vous répondez aux critères d’éligibilité, vous pouvez également avoir droit à l’APA, à la PCH ou encore à l’aide de la Sécurité Sociale.

Questions fréquentes sur l’aide
au lever et au coucher à Nice

Quels sont les tarifs moyens pour les services d'aide au lever et au coucher à Nice ?

Nos services d’aide à domicile sont sur-mesure. Nos tarifs varient selon la durée des prestations et le volume d’heures dont vous avez besoin.

Y a-t-il des subventions ou des aides financières locales à Nice pour l'aide au lever et au coucher ?

Afin de réduire le coût de votre aide au lever et au coucher à Nice, vous pouvez faire une demande d’aide financière (APA, PCH, Sécurité Sociale). Ces aides sont octroyées si vous répondez aux conditions d’attribution.

À qui s’adresse le service d’aide au lever et au coucher de Petits-fils à Nice ?

Notre solution d’aide au lever et au coucher est à destination des personnes confrontées à une diminution de leur indépendance, qu’elles soient âgées, en période de convalescence ou ayant besoin d’aide pour débuter et terminer leur journée.

Comment se déroule la prestation d’aide au lever et au coucher à Nice ?

Les services Petits-fils débutent toujours par une évaluation individuelle de vos besoins. L’aide au lever et au coucher est ajustée selon votre emploi du temps et vos préférences spécifiques.

4.9 5