Les personnes âgées en perte d’autonomie ont besoin de conserver leurs habitudes de vie pour se sentir bien, sans être infantilisées et de façon professionnelle. Chez Petits-fils à Tours, l’aide à domicile correspond à des services adaptés à chaque personne âgée. Nous nous attachons ainsi à préserver l’autonomie de la personne et ainsi contribuer au maintien d’une vie sociale. Nos auxiliaires de vie à Tours sont professionnelles et expérimentées, pour une aide à la personne humaine et de qualité.

 


Je contacte une agence

Quels services d’aide à domicile à Tours ?

picto_autonomie

Aide à l’autonomie

Aide au lever et au coucher
Aide à la toilette
Présence de nuit

picto_repas

Aide aux repas

Courses
Préparation des repas
Aide à la prise des repas

picto_accompagnement

Accompagnements

Aux courses
Promenades
Sorties culturelles

picto_menage

Aide ménagère

Ménage
Repassage
Lessive

Le service à la personne âgée à Tours

Le réseau d’agences Petits-fils a pour mission d’accompagner les personnes âgées dans la mise en place d’une aide à domicile répondant au mieux à leurs besoins grâce à des auxiliaires de vie qualifiées. Nous savons que chaque situation est unique et nous prenons cet aspect en considération dans nos prestations d’aide à la personne.

 

Chez Petits-fils à Tours, vous trouverez un conseiller professionnel et disponible, qui prendra le temps de vous écouter, de vous conseiller et de venir vous rencontrer pour comprendre vos besoins d’aide à domicile. Il restera votre interlocuteur unique et le garant de votre satisfaction. La personne âgée sera accompagnée d’une seule auxiliaire de vie afin de pouvoir tisser des liens de confiance.

Notre aide à domicile sur-mesure

Nous proposons des services d’aide à la personne sur-mesure à Tours, répondant aux attentes et aux besoins de chaque personne âgée. L’aide à la personne peut comprendre un aide au lever et au coucher, une aide à la toilette ou encore de la présence de nuit. L’aide aux repas et au ménage font également partie des services d’aide à domicile chez Petits-fils.

 

Le maintien du lien social et d’une activité physique régulière étant essentiel pour les personnes âgées, nos auxiliaires de vie peuvent également proposer des promenades, des accompagnements aux courses ou encore des sorties culturelles. En plus, un service d’aide administrative (aide au courrier, classement de documents…) permet de faciliter la gestion administrative pour la personne âgée et son entourage et de diminuer le stress qui y est souvent lié.

 

L’aide à domicile peut donc prendre une multitude de formes en fonction des besoins. Les prestations d’aide à la personne à Tours sont adaptables, modifiables et annulables à tout moment.

Je veux connaître les tarifs

Comment sont recrutées nos auxiliaires de vie à Tours ?

Aide à domicile et service à la personne âgée à Tours par Petits-fils

 

Nous sommes particulièrement vigilants sur les qualités humaines et techniques de nos auxiliaires de vie pour une aide à la personne de qualité.

 

En phase de recrutement, nous prenons soin de vérifier que nos auxiliaires de vie ont au minimum trois années d’expérience dans l’aide à domicile auprès des personnes âgées. Toutes nos auxiliaires de vie à Tours justifient d’une formation d’aide à domicile auprès de personnes âgées. Au cours de cette formation dont la durée varie de 6 mois à un an, elles abordent l’ensemble des points qui leur permettront d’assurer une aide à domicile complète auprès d’une personne âgée.

 

L’aide à la personne doit être une expérience humaine enrichissante, créatrice de lien social et bien sûr un accompagnement technique pour répondre aux pathologies avec les bons gestes. Chez Petits-fils, nous nous posons avant tout la question suivante : « est-ce que nous enverrions cette auxiliaire de vie chez nos propres grands-parents ? ». En ce sens, nous sommes très exigeants sur la qualité de nos prestations d’aide à la personne, sur les compétences de nos auxiliaires de vie et votre conseiller reviendra régulièrement vers vous pour vérifier votre satisfaction.

Philippe Remy, Directeur de l’agence Petits-fils Tours Saint-Cyr, et Marina Bordier, Directrice de l’agence Petits-fils Tours Saint-Avertin, sont à votre écoute et à votre disposition pour organiser le bon déroulement des prestations d’aide à la personne et pour répondre à vos questions. Ils pourront également vous aiguiller sur les aides financières dont vous pourriez bénéficier.

Je contacte une agence

Le guide des personnes âgées à Tours

4.7 5