Vos agences d’aide à domicile Petits-fils à Nantes mettent tout en œuvre pour accompagner les personnes âgées en perte d’autonomie dans leur quotidien.

 

L’aide à domicile ne s’improvise pas et a un impact conséquent sur le bien-être des personnes âgées : nous avons à cœur de les accompagner pour répondre aux mieux à leurs besoins avec une aide à la personne sur-mesure. Nos auxiliaires de vie qualifiées et expérimentées à Nantes ont toutes fait l’objet d’un recrutement sélectif pour répondre au mieux aux attentes d’aide à la personne de nos clients, tant au niveau de la qualité des soins que du savoir-être.

Le service à la personne âgée à Nantes

Nos auxiliaires de vie peuvent accomplir plusieurs types de prestations selon les besoins des personnes âgées. La présence de nuit par exemple, ou l’aide au lever et au coucher font partie des services d’aide à la personne proposés par Petits-fils. Besoin d’aide pour faire les courses ? L’auxiliaire de vie peut s’en charger, ou bien accompagner la personne âgée pour faire les courses ensemble. L’aide aux repas, l’aide au ménage, ou encore l’assistance administrative font également partie des services d’aide à domicile proposés par Petits-fils à Nantes.

 

Chez Petits-fils, nous savons que chaque situation est différente et nous en tenons compte dans nos prestations d’aide à la personne. Nous prenons le temps d’évaluer la situation pour vous proposer une aide à domicile adaptée à Nantes. Surtout, nous prenons à cœur de ne pas infantiliser les personnes âgées. Nous pensons que l’on peut parler de choses graves sans être grave, et que l’aide à la personne peut apporter autant de gaieté que d’aide. Cet aspect est un critère important dans notre processus de recrutement d’auxiliaires de vie pour une aide à domicile qui corresponde à notre état d’esprit.

Comment sont sélectionné∙e∙s nos auxiliaires de vie à Nantes ?

Aide à domicile et service à la personne âgée à Nantes par Petits-fils

Pour que l’aide à la personne à Nantes réponde parfaitement aux attentes de nos clients, nous prenons le temps de recruter nos auxiliaires de vie selon des critères particulièrement sélectifs. Elles doivent toutes justifier d’un minimum de 3 années d’expérience dans l’aide à domicile auprès des personnes âgées et nous vérifions systématiquement leurs références.

 

Nous sommes très attentifs à leurs qualités humaines car nous considérons que l’aide à la personne doit être une expérience enrichissante dans laquelle il est essentiel de créer un lien de confiance entre l’auxiliaire de vie et la personne âgée.

 

Côté formation, toutes nos auxiliaires de vie justifient d’une formation d’aide à domicile auprès des personnes âgées dont la durée varie de 6 mois à 1 an. Formées et expérimentées, elles sont capables d’assurer au mieux une aide à la personne de qualité. Elles connaissent les pathologies des personnes âgées, l’alimentation spécifique, les gestes liés à la toilette, l’accompagnement aux déplacements, l’utilisation du matériel spécialisé.

L’aide à la personne : un état d’esprit

Votre conseiller Petits-fils à Nantes sera le garant de votre satisfaction et prendra soin de proposer une aide à la personne sur-mesure et adaptée avec un suivi régulier. C’est lui qui rencontrera la personne âgée à son domicile pour définir ensemble ses besoins et attentes. Il lui proposera ensuite l’auxiliaire de vie qui lui semblera la plus adaptée pour l’accompagner dans l’aide à domicile. Il pourra également vous conseiller sur les aides financières possibles en fonction de votre situation personnelle.

 

Contactez l’une de nos agences Petits-fils à Nantes pour en savoir plus sur les prestations de nos auxiliaires de vie et le fonctionnement de l’aide à domicile.

4.7 5