Aide à domicile et service à la personne âgée à Orléans

Accompagner les personnes âgées à leur domicile, leur rendre la vie plus facile grâce à des auxiliaires de vie professionnelles tout en conservant un esprit de famille : voici le concept de l’aide à domicile Petits-fils.

 

Nos auxiliaires de vie à Orléans ont toutes les clés en main pour répondre aux attentes de nos clients et proposer une aide à la personne de qualité. Toutes disposent d’une solide expérience professionnelle, d’une formation qualifiante, du savoir-être nécessaire et de la motivation. Nous proposons des services d’aide à la personne sur-mesure et nous prenons le temps d’évaluer la situation pour vous proposer des prestations adaptées.

 


Je contacte cette agence

Quels services d’aide à la personne à Orléans ?

picto_autonomie

Aide à l’autonomie

Aide au lever et au coucher
Aide à la toilette
Présence de nuit

picto_repas

Aide aux repas

Courses
Préparation des repas
Aide à la prise des repas

picto_accompagnement

Accompagnements

Aux courses
Promenades
Sorties culturelles

picto_menage

Aide ménagère

Ménage
Repassage
Lessive

Notre aide à domicile sur-mesure à Orléans

Nous portons beaucoup d’importance dans la qualité des prestations d’aide à domicile que nous proposons à nos clients. Ces services d’aide à la personne, nous les avons d’abord pensés pour nos propres grands-parents. Aujourd’hui encore, nous gardons cet état d’esprit, nous avons toujours le même niveau d’exigence pour nos clients que nos propres grands-parents.

 

Nos auxiliaires de vie à Orléans s’adaptent aux besoins des personnes âgées qu’elles accompagnent. Il peut s’agir d’une aide à la personne pour préparer les repas ou pour faire les courses, d’un accompagnement en promenade, pour changer d’air, ou encore de faire le ménage. Certaines personnes âgées auront besoin d’une auxiliaire de vie pour une présence de nuit, une aide pour se lever et se coucher, ou pour faire la toilette.

 

Toutes ces prestations d’aide à domicile à Orléans peuvent s’intégrer dans un planning qui sera mis en place pour la personne âgée, après avoir identifié ensemble ses besoins. Pour soulager le quotidien de nos clients et de leurs proches, nos services d’aide à la personne peuvent également comprendre une assistance administrative pour gérer les courriers et documents.

Je veux connaître les tarifs

Comment sont recrutées nos auxiliaires de vie à Orléans ?

Aide à domicile et service à la personne âgée à Orléans par Petits-fils

 

Attentives, à l’écoute, humaines et professionnelles, nos auxiliaires de vie à Orléans ont toutes les compétences requises pour accompagner les personnes âgées dans leur quotidien.

 

Pour assurer des prestations d’aide à la personne de qualité, nous exigeons qu’elles justifient d’au minimum 3 années d’expérience comme auxiliaire de vie auprès des personnes âgées, dont au moins une année d’aide à domicile.

 

Pour pouvoir assurer une aide à domicile complète auprès d’une personne âgée, toutes nos auxiliaires de vie ont suivi une formation d’une durée de six mois à un an, afin de mieux connaître les pathologies spécifiques aux personnes âgées, l’alimentation, les déplacements, les gestes de la toilette, l’utilisation du matériel spécialisé etc. Elles ont l’état d’esprit adéquat pour accompagner nos clients au quotidien et leur apporter une dose de gaieté. Nous garantissons toujours la même auxiliaire de vie pour l’aide à domicile afin d’instaurer un véritable lien de confiance avec la personne âgée qu’elle accompagne.

Le fonctionnement de notre service à la personne âgée

Les prestations d’aide à la personne proposées par Petits-fils à Orléans sont flexibles et évoluent en fonction de vos besoins. Votre conseiller Petits-fils est votre interlocuteur unique, il est à votre écoute et vous accompagne tout au long des prestations.

 

Pour une aide à la personne adaptée, vous pouvez modifier, suspendre ou arrêter les prestations d’aide à domicile quand vous le souhaitez. Vous aurez à disposition le numéro de téléphone de votre conseiller à Orléans ainsi qu’un numéro d’astreinte pour les weekends.

 

Nos prestations d’aide à la personne sont déductibles des impôts à 50% et peuvent faire l’objet d’une prise en charge financière.

Pour plus d’informations sur l’aide à domicile et rencontrer l’auxiliaire de vie qui correspond le mieux à la personne âgée, prenez-contact avec Yoann Foiret, directeur de l’agence Petits-fils à Orléans.

Je contacte cette agence

Les loisirs pour les personnes âgées à Orléans

Pages associées

4.7 5