Votre parent âgé souhaite rester dans son domicile, mais peine à réaliser des tâches de la vie quotidienne ? Vous vivez dans le Loir-et-Cher et cherchez un auxiliaire de vie pour l’un de vos proches en perte d’autonomie ?
Nos agences Petits-fils répondent à ces problématiques du quotidien en vous proposant des prestations sur mesure pour accompagner les personnes qui nécessitent une aide partielle ou totale.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Loir-et-Cher ?

Nos agences du Loir-et-Cher viennent en aide à des personnes âgées ou en situation de handicap qui ont perdu tout ou partie de leur autonomie. L’aide à domicile intervient auprès des bénéficiaires pour leur apporter un soutien logistique et moral : courses, promenade, préparation des repas

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Loir-et-Cher

Aide à domicile pour les personnes âgées dans le Loir-et-Cher - Petits-fils

Les prestations proposées dans nos agences sont totalement sur mesure pour que chaque auxiliaire de vie s’adapte au rythme de vie du bénéficiaire. Ainsi, un conseiller dédié prévoit un entretien qui permet de connaître précisément les besoins de la personne dépendante et d’y apporter une solution pérenne. Un auxiliaire de vie unique est ensuite envoyé au domicile pour assurer la continuité des tâches quotidiennes. Au-delà de l’aspect technique, les assistants de vie entrent dans le quotidien des proches âgés. Ils leur offrent ainsi des moments de partages et l’occasion de nouer une relation de confiance.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Loir-et-Cher ?

La rigueur est le maître-mot lorsqu’il s’agit de la sélection des auxiliaires de vie qui travaillent avec nos agences du Loir-et-Cher. Nos exigences concernent, en premier lieu, la formation et l’expérience. Les candidats doivent justifier d’un diplôme et d’une expérience solide de plus de 3 ans dans le service à la personne, en maison de retraite ou à domicile. Nous considérons l’aide à domicile comme une vocation et nous réfléchissons toujours ainsi : « Enverrions-nous cet auxiliaire de vie chez un de nos grands-parents ? » Les assistants de vie doivent donc faire preuve de motivation, de ponctualité et de politesse.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans le Loir-et-Cher ?

Si vous souhaitez bénéficier du service à la personne, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers vous assisteront dans vos démarches, en plus de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également vous rapprocher de votre mairie ou d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin d’effectuer une demande d’aide à domicile

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Loir-et-Cher ?

Plusieurs aides financières vous permettent de bénéficier d’un service d’aide à domicile dans le Loir-et-Cher :

4.6 5