Les agences Petits-fils Nantes Est et Petits-fils Carquefou proposent des services d’aide à domicile aux personnes âgées de Sainte-Luce-sur-Loire.

 

Nos services d’aide à domicile, sur mesure et sans engagement, sont assurés par des auxiliaires de vie professionnelles diplômées et justifiant d’au moins 3 ans d’expérience. Nos prestations sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et déductibles d’impôts à 50%.

Services et fonctionnement de l’aide à domicile à Sainte-Luce-sur-Loire

Après une visite d’évaluation de vos besoins d’aide à domicile gratuite et sans engagement, nous vous adressons un devis précisant les montants déductibles d’impôts. Avant sa première intervention, nous venons vous présenter votre auxiliaire de vie. A tout moment vous pouvez arrêter ou suspendre la prestation.

 

Les prestations d’aide à domicile de Petits-fils sont déductibles d’impôts à 50%. La prise en charge d’une auxiliaire de vie peut être financée par des aides comme l’APA, ou la PCH. Petits-fils vous propose un service d ’aide administrative pour aider les personnes âgées à obtenir des aides financières pour la prise en charge d’une auxiliaire de vie à domicile.

 

Centre local d’information et de coordination gérontologique (CLIC) pour Sainte-Luce-sur-Loire

Le CLIC d’Edre et Loire gère la commune de Sainte-Luce-sur-Loire pour les seniors désirants être informés et orientés sur les questions de l’aide à domicile ou de la prise en charge d’une auxiliaire de vie.
CLIC Erdre et Loire – 21 rue Jules Verne – 44470 Carquefou

 

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour Sainte-Luce-sur-Loire

Les services d’une auxiliaire de vie à domicile peuvent être financés par l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Le dossier de demande d’APA peut être retiré par les personnes âgées au CCAS de Sainte-Luce-sur-Loire ou directement auprès de Petits-fils lors de votre demande d’aide à domicile.
3 allée Eudes de Frémond – 44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Associations et clubs seniors à Sainte-Luce-sur-Loire

Aide à domicile et service à la personne âgée à Sainte-Luce-sur-Loire par Petits-fils

Les clubs seniors de la ville de Sainte-Luce-sur-Loire proposent des activités pour les personnes âgées. Chez Petits-fils, les auxiliaires de vie peuvent les accompagner lors de leurs activités dans les clubs seniors de Sainte-Luce-sur-Loire. Nos auxiliaires de vie sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours 7.

 

Les résidences seniors de Sainte-Luce-sur-Loire proposent un hébergement adapté aux personnes âgées mais ne fournissent pas de services complémentaires comme des prestations d’aide à domicile. Petits-fils propose par exemple une prestation d’aide aux repas. Une auxiliaire de vie fait les courses seule ou avec la personne âgée, prépare le repas, et peut également aider la personne âgée à prendre son repas. Nos auxiliaires de vie sont formées pour préparer des repas équilibrés et adaptés à l’alimentation des personnes âgées.

4.7 5