Découvrez les services à domicile Petits-fils pour accompagner toutes les personnes âgées et non autonomes dans la réalisation des gestes essentiels du quotidien.
Petits-fils aide nos aînés avec des services d’aide à domicile en Seine-Maritime de haute qualité, toujours dans la bienveillance. Ne quittez pas le confort de votre foyer et gagnez en sérénité avec l’aide de nos auxiliaires de vie !

À qui s’adresse l’aide à domicile en Seine-Maritime ?

L’aide à domicile en Seine-Maritime de Petits-fils est conçue pour épauler une personne âgée, en situation de handicap, convalescente ou encore en perte d’autonomie. Nos services d’aide favorisent le bien-être physique et mental de nos bénéficiaires. Nous les traitons comme s’il s’agissait de nos propres grands-parents, en respectant les besoins et l’intégrité de chacun. Nos services à domicile ne se limitent pas à l’exécution de tâches techniques : nous sommes aussi source de lien social.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils en Seine-Maritime

Aide à domicile pour les personnes âgées en Seine-Maritime - Petits-fils

La philosophie de Petits-fils se concentre sur l’humain : nous travaillons avec les personnes plutôt que pour elles afin de délivrer des prestations sur-mesure et de haute qualité. Notre priorité, c’est de simplifier le quotidien des personnes âgées tout en respectant leur rythme de vie. Pour mettre en place une aide à domicile en Seine-Maritime personnalisée, nous débutons par une visite à domicile afin de déterminer le degré de dépendance du bénéficiaire et définir un planning d’intervention adéquat.

Vous serez assisté par un conseiller Petits-fils dédié tout au long du processus. Il s’assurera que vos aides à domicile vous conviennent et vous accompagnera pour les démarches administratives. Pour que vous vous sentiez pleinement à l’aise, vos services à la personne en Seine-Maritime seront toujours réalisés par le ou la même auxiliaire de vie.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences en Seine-Maritime ?

Nous accordons une grande importance à la sélection de nos auxiliaires de vie pour notre service d’aide à domicile en Seine-Maritime. Ils sont expérimentés et qualifiés, mais démontrent également une réelle motivation et un bon état d’esprit. Parmi nos critères de sélection, on retrouve 3 années d’expérience, une formation qualifiante concrétisée par un diplôme et des références. C’est ce qui nous permet de favoriser le bien-être physique et mental de chaque personne accompagnée.

Comment bénéficier d’une aide à domicile en Seine-Maritime ? 

Profitez vous aussi de nos prestations d’aide à domicile en Seine-Maritime en commençant par compléter le formulaire dédié. Vous pouvez également vous adresser à votre conseil départemental. Vous pourrez ensuite déposer une demande définitive auprès du CCAS ou de votre mairie. Afin de définir la hauteur de l’aide attribuée, vos ressources financières et votre âge seront pris en compte.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Seine-Maritime ?

L’État, les organismes sociaux et les départements accordent des aides financières (sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité) aux personnes ayant besoin d’une aide à domicile en Seine-Maritime. Par exemple, vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou encore d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % de vos dépenses. Les caisses de retraite, la CAF et les complémentaires santé proposent également des aides.

4.9 5