Les sorties et promenades stimulent l’autonomie des personnes âgées et permettent de conserver une vie sociale. Par sa présence et son accompagnement, l’auxiliaire de vie encourage et facilite ces activités. Elle apporte une sécurité à la personne âgée, tout en tenant compte de ses capacités. Cette prestation d’aide à domicile permet à la personne âgée de maintenir une activité physique régulière, tout en bénéficiant de la présence rassurante d’un auxiliaire de vie. Si votre parent âgé le souhaite, son auxiliaire de vie peut également lui proposer des activités apaisantes comme la lecture. Nos prestations d’aide à domicile s’adaptent aux envies des personnes âgées.

Accompagnement pour les personnes âgées

Accompagnement aux courses pour les personnes âgéesAccompagnement aux courses

Ce service permet à la personne âgée, d’aller par exemple au marché sans avoir à porter un sac ou à tirer un caddie. L’auxiliaire de vie pourra ensuite préparer les repas avec les produits fraîchement achetés.  Il est important pour le bien-être d’une personne âgée en perte d’autonomie de garder ses habitudes de vie. Si votre proche âgé a l’habitude de se rendre sur le marché chaque semaine, son auxiliaire de vie peut l’accompagner. Nous agissons toujours dans l’intérêt de nos aînés et nos conseillers Petits-fils seront toujours à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.
Accompagnement à la promenade pour les personnes âgéesAccompagnement à la promenade

Un peu d’exercice chaque jour pour entretenir ou stimuler les muscles et donc l’autonomie de la personne âgée. La présence de l’auxiliaire de vie permet de rendre possible un exercice quotidien tout en évitant le risque de chute de la personne âgée. Ainsi, nos aînés gardent la forme et cela participe à améliorer leur condition physique. Bien choisie et pratiquée, l’activité physique est saine pour les personnes âgées.
Accompagnement aux loisirs pour les personnes âgéesAccompagnement aux sorties culturelles

Club de bridge, musée, visite à un ami… la présence d’un auxiliaire de vie aide les personnes âgées en perte d’autonomie à conserver une vie sociale et des activités culturelles. Ces sorties peuvent se faire aussi bien à pied, en transport en commun, ou en taxi. L’approche humaine que nous défendons chez Petits-fils permet à la personne âgée de garder ses liens sociaux.
Je contacte une agence

Petits-fils,
l’aide à domicile
sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile
pour les personnes âgées
En savoir +