Garde de nuit et présence de nuit au domicile d’une personne âgée
Garde de nuit : bénéficiez d’un auxiliaire de vie professionnel !
Une garde de nuit ou une présence de nuit à domicile auprès de la personne âgée peut être nécessaire si la personne âgée n’est pas capable de se déplacer seule, s’il existe un risque de chute, ou encore dans le cas d’une maladie d’Alzheimer.
Le rôle de l’auxiliaire de vie pendant une garde de nuit à domicile ou pendant une présence de nuit auprès d’une personne âgée est d’apporter une présence rassurante et d’aider la personne âgée en cas de sollicitation, notamment si elle doit se lever.
Lors d’une garde de nuit, l’auxiliaire de vie sera sollicitée si la personne âgée doit se lever pendant la nuit.
Qu’est-ce que la garde de nuit auprès d’une personne âgée à domicile ?

La garde de nuit s’adresse aux personnes âgées les plus dépendantes. L’auxiliaire de vie dort dans la même pièce et peut intervenir à plusieurs reprises dans la nuit.
L’auxiliaire de vie qui effectue la garde de nuit assure également l’aide au coucher et au lever de la personne âgée. Souvent, l’auxiliaire de vie présente la nuit assurera également les repas du matin et du soir, ainsi que l’aide à la toilette le matin.
Quels sont les tarifs de garde de nuit ?
Les tarifs de garde de nuit et de présence de nuit sont disponibles auprès de votre agence d’aide à domicile Petits-fils.
Pour obtenir des informations et nos tarifs de garde de nuit, contactez un conseiller Petits-fils.
Lien utile
- Consultez le site de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance pour optimiser vos temps de sommeil