Saint-Étienne, Saint-Chamond, Roanne, Firminy, Montbrison : Petits-fils intervient dans les villes de la Loire pour vous prodiguer des services d’aide sur-mesure et de haute qualité.
Prise des repas, aide à la toilette, aide au lever et coucher : notre aide à domicile dans la Loire prend en charge tous les actes essentiels du quotidien. Vous pouvez ainsi vivre aussi longtemps que possible dans le confort de votre domicile.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans la Loire ?

Petits-fils propose des services à domicile de haute qualité grâce à des prestations humaines et bienveillantes. Notre offre s’adresse aux personnes âgées, handicapées, en convalescence ou en perte d’autonomie. Nous avons à cœur de délivrer une aide à domicile dans la Loire à la hauteur de ce que nous aimerions avoir pour nos propres grands-parents. Nous sommes garants du bien-être physique et mental de nos bénéficiaires.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans la Loire

Aide à domicile pour les personnes âgées dans la Loire - Petits-fils

Nos services d’aide replacent l’humain au cœur de nos préoccupations. Toute notre philosophie tourne autour d’une idée : que vous puissiez vivre dans le confort de votre foyer en toute sécurité aussi longtemps que possible. Tout commence avec une visite à domicile, qui nous permet de définir vos besoins et votre niveau de dépendance. Ensuite, un conseiller Petits-fils dédié établira un planning personnalisé.

Toujours dans le respect de votre rythme de vie et de votre intégrité, les prestations d’aide à domicile dans la Loire sont réalisées par le ou la même auxiliaire de vie pour créer une relation de confiance avec le bénéficiaire. Vous serez également épaulé pour toutes vos démarches administratives.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans la Loire ?

Pour délivrer une qualité constante de services à domicile, nous sommes intransigeants concernant les compétences et l’état d’esprit des auxiliaires de vie avec lesquels nous collaborons. Parmi nos critères de sélection, on retrouve un minimum de 3 années d’expérience dans le secteur du service à la personne, un diplôme issu d’une formation qualifiante et des références d’anciens employeurs.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans la Loire ?

Chaque personne âgée et handicapée peut contacter l’agence la plus proche de chez elle ou bien envoyer un dossier au CCAS ou à sa mairie afin d’obtenir une aide à domicile dans la Loire. La décision se prend au niveau départemental et le montant de l’aide attribué est calculé en fonction de vos ressources financières et de votre âge.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans la Loire ?

Il existe plusieurs financements en France pour prendre en charge (partiellement ou totalement) votre aide à domicile dans la Loire. Vous pouvez être éligible à des aides de l’État, des départements ou des organismes sociaux comme les caisses de retraite, votre complémentaire santé ou votre CAF. Si vous remplissez tous les critères, demandez également l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou encore la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Enfin, profitez d’un crédit d’impôt de 50 % du montant de vos dépenses pour l’emploi d’une aide à domicile.

4.8 5