Trouver une auxiliaire de vie qualifiée, compétente et à l’écoute, pour prendre soin de ses grands-parents, n’est pas toujours aisé. Notre agence Petits-fils Montrouge est spécialisée dans l’aide à domicile auprès des personnes âgées en proposant une aide à la personne sur-mesure et adaptée à chacun de nos clients.

 

Nous avons conscience de l’importance que cet accompagnement représente pour le maintien du confort de vie des personnes âgées, c’est pourquoi nous sommes particulièrement exigeants sur le profil de nos auxiliaires de vie, et nous prenons le temps de bien comprendre les attentes de chaque personne âgée.

Le service à la personne âgée à Montrouge

Petits-fils est un réseau national d’agences qui accompagne les personnes âgées dans leur quotidien. Que ce soit pour les aider dans les gestes et déplacements de tous les jours ou pour apporter un peu de gaieté, nos services d’aide à la personne sont exercés par des auxiliaires de vie qualifiées et expérimentées. Toutes nos prestations d’aide à domicile à Montrouge sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et déductibles d’impôts à 50%.

 

Aide au lever et au coucher, aide à la toilette ou présence de nuit sont quelques-uns de nos services d’aide à la personne à Montrouge. Nos auxiliaires de vie peuvent également intervenir au domicile de la personne âgée pour préparer les repas, faire les courses, les lessives, le ménage ou le repassage. L’aide à la personne, c’est également sortir de chez soi, continuer à se promener même lorsque l’on perd en autonomie. Nos auxiliaires de vie peuvent accompagner nos clients en promenade, à des activités culturelles ou tout simplement pour faire les courses. Des secrétaires personnelles peuvent également venir apporter une aide administrative (gestion des courriers, démarches administratives…) pour que l’aide à domicile à Montrouge soit synonyme d’un vrai soulagement au quotidien pour la personne âgée et son entourage.

Comment sont sélectionné∙e∙s nos auxiliaires de vie à Montrouge ?

Aide à domicile et service à la personne âgée à Montrouge par Petits-fils

Pour proposer des auxiliaires de vie en qui nous avons toute confiance pour une aide à la personne de qualité, nos recrutements sont particulièrement sélectifs. Toutes nos auxiliaires de vie à Montrouge ont travaillé au moins 3 années auprès de personnes âgées dans le cadre d’une aide à domicile. Nous vérifions systématiquement leurs références pour nous assurer de la qualité des prestations qu’elles pourront assurer auprès de nos clients.

 

En plus de cette expérience professionnelle, elles justifient d’une formation d’aide à domicile auprès de personnes âgées. Au cours de cette formation dont la durée varie de 6 mois à un an, elles abordent l’ensemble des points qui leur permettront d’assurer une aide à domicile complète auprès d’une personne âgée. Les connaissances techniques sont importantes mais elles ne suffisent pas à proposer une aide à la personne de qualité.

 

L’état d’esprit de nos auxiliaires de vie, leur motivation, leur savoir-être sont également des points auxquels nous sommes très attentifs. Et surtout,  nous nous posons toujours la question suivante : « enverrais-je cette auxiliaire de vie pour une aide à la personne chez mes propres grands-parents? »

L’aide à la personne : un état d’esprit

Votre conseiller Petits-fils à Montrouge se tient à votre disposition pour venir rencontrer la personne âgée à son domicile et prendre connaissance de ses attentes et besoins. Suite à cette première visite d’évaluation gratuite, il proposera une auxiliaire de vie adaptée pour une aide à la personne sur-mesure. Après la première intervention puis à un rythme mensuel, votre conseiller Petits-fils vous appellera pour s’assurer du bon déroulement de la prestation d’aide à domicile et de votre satisfaction. A tout moment vous pouvez modifier, suspendre ou arrêter nos services d’aide à la personne, en toute simplicité.

 

Les services d’aide à domicile proposés par Petits-fils à Montrouge peuvent faire l’objet de prises en charges financières donc n’hésitez pas à demander à votre conseiller qui vous apportera les renseignements en rapport à votre situation personnelle.

4.9 5