Pour les personnes âgées d’Enghien-les-Bains qui sont attachées à leur appartement et qui souhaitent rester chez elles, l’aide à domicile peut être la solution alternative la plus adéquate. Grâce à une auxiliaire de vie qualifiée connaissant bien les besoins et les exigences de la personne âgée qu’elle accompagne, l’aide à la personne par Petits-fils est l’assurance de prestations professionnelles avec une dimension humaine, familiale.

 

Antoine Le Chatelier, directeur de l’agence Petits-fils Enghien-les-Bains, est à votre écoute pour étudier vos besoins et proposer une solution d’aide à domicile spécialement conçue pour vous.

Le service à la personne âgée à Enghien-les-Bains

Qu’il s’agisse de prestations d’aide à la personne quotidiennes ou hebdomadaires, nos auxiliaires de vie sont prêtes à répondre à vos besoins. Nos services d’aide à domicile sont évolutifs et peuvent facilement être modifiés à la demande.

 

Nos auxiliaires de vie qualifiées à Enghien-les-Bains peuvent intervenir au domicile de la personne âgée pour une aide aux repas, une aide au ménage, une présence de nuit, une aide aux courses ou une aide au lever et au coucher. Elles peuvent également accompagner la personne âgée en promenade pour l’aider à conserver un peu d’activité physique et de vie sociale.

 

Votre conseiller Petits-fils prendra un soin particulier à proposer un service d’aide à la personne à Enghien-les-Bains vous apportant entière satisfaction. La personne âgée pourra ainsi, grâce à l’accompagnement d’une auxiliaire de vie unique, continuer à profiter de son domicile et garder ses repères. Surtout, nous proposons une aide à domicile humaine car nous savons que le lien social fait souvent défaut lorsque les personnes âgées perdent leur autonomie, c’est donc une dimension essentielle à nos yeux dans nos prestations d’aide à la personne.

Comment sont sélectionné∙e∙s nos auxiliaires de vie à Enghien-les-Bains ?

Aide à domicile et service à la personne âgée à Engien-les-Bains par Petits-fils

La réussite d’une prestation d’aide à domicile dépend en partie de la pertinence des services proposés, il est donc essentiel de bien savoir identifier les besoins. Votre conseiller Petits-fils sera à même de comprendre ces besoins et de proposer les solutions d’aide à la personne idéales, adaptées à votre situation.

 

Une autre dimension joue bien sûr un rôle essentiel : l’auxiliaire de vie qui aura pour mission de prendre soin de la personne âgée, de l’accompagner, d’assurer le bon déroulement du programme d’aide à domicile prévu. Pour proposer des prestations d’aide à la personne de qualité, nous sommes très exigeants sur le recrutement de nos auxiliaires de vie à Enghien-les-Bains. Toutes doivent avoir suivi une formation qualifiante d’aide à domicile auprès des personnes âgées, et justifier d’une expérience de minimum 3 ans dans l’exercice du métier d’auxiliaire de vie.

 

Nous nous attardons également sur leurs motivations, leur envie d’améliorer le quotidien des personnes âgées en perte d’autonomie et de partager cet esprit de famille qui est au cœur de nos prestations d’aide à la personne. Nos auxiliaires de vie à Enghien-les-Bains sont autant à l’aise d’un point de vue technique que sur leurs capacités à nouer des relations humaines avec les personnes âgées qu’elles accompagnent.

L’aide à la personne : un état d’esprit

C’est auprès de leurs grands-parents que les fondateurs, Damien Tixier et Pierre Gauthey, ont identifié des besoins pas ou mal satisfaits par l’aide à domicile. Ils ont développé une offre de services d’aide à la personne sur mesure avec des auxiliaires de vie qualifiées susceptible de convenir à leurs propres grands-mères.

 

Cette volonté d’aider les personnes âgées, comme si elles étaient notre propre famille, est le gage de notre volonté de proposer une aide à domicile professionnelle et humaine à Enghien-les-Bains.

4.6 5