La personne âgée de votre entourage vit dans la Sarthe est n’est plus apte à réaliser les gestes du quotidien de manière autonome ? Nos agences d’aide à domicile vous permettront d’obtenir le soutien humain et logistique dont vous avez besoin.

Chez Petits-fils, nous sélectionnons des auxiliaires de vie diplômées et justifiant d’un minimum de 3 ans d’expérience afin de rendre le quotidien des personnes âgées plus serein.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans la Sarthe ?

Aide régulière ou ponctuelle, nos services d’aide à la personne s’adaptent à tous les besoins des personnes âgées en perte d’autonomie. Un retour d’hospitalisation ou bien une pathologie peuvent parfois rendre indispensable l’intervention d’un auxiliaire de vie. Vous pouvez faire appel à nos agences d’aide à la personne pour de l’aide à la toilette, de l’aide aux courses ou bien encore des sorties à l’extérieur du domicile. Les auxiliaires de vie qui interviennent dans la Sarthe sont des professionnels qui s’adaptent à toutes les situations rencontrées par les personnes âgées.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans la Sarthe

Aide à domicile pour les personnes âgées dans la Sarthe - Petits-fils

Nous vous proposons uniquement les services d’aide à domicile qui pourraient convenir à nos propres grands-parents. Pour cela, nous évaluons au préalable le niveau de dépendance de votre parent âgé lors d’un rendez-vous dédié, à votre domicile. Nous vous présentons ensuite l’auxiliaire de vie qui répondra à toutes vos attentes. Chaque planning d’intervention est personnalisable. Si vous souhaitez modifier ou annuler une prestation, c’est tout à fait possible. Votre conseiller Petits-fils sera votre interlocuteur dédié si vous avez la moindre question.

Afin de permettre aux personnes âgées de retrouver rapidement leur autonomie, nous vous garantissons également un unique auxiliaire de vie. Ainsi, vous pourrez rapidement tisser des liens de confiance avec lui/elle. Vous l’aurez compris, chez Petits-fils, nous plaçons l’humain au centre de nos préoccupations.

Comment sont sélectionné∙e∙s les auxiliaires de vie de nos agences en Sarthe ?

Le processus de sélection des auxiliaires de vie est très minutieux. Chaque intervenant doit justifier d’un diplôme d’aide à la personne et d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle auprès des personnes âgées. Au-delà des compétences professionnelles, nous veillons également à ce que chaque auxiliaire de vie soit ponctuelle, avec une bonne présentation est polie. Nous demandons aussi un casier judiciaire vierge à chaque candidat. Nous souhaitons que les personnes âgées puissent retrouver gaieté et bien-être avec l’auxiliaire de vie qui pourra les accompagner au quotidien.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans la Sarthe ?

Si vous souhaitez aider votre parent âgé avec des services d’aide à domicile, vous pouvez contacter l’agence Petits-fils qui se trouve le plus proche de chez vous dans la Sarthe. Des aides financières peuvent être allouées sous certaines conditions. Vous pouvez également contacter votre mairie ou bien le CCAS pour faire votre demande d’aide à la personne.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans la Sarthe ?

Afin de financer votre service d’aide à la personne dans la Sarthe, vous pouvez prétendre à plusieurs aides (sous certaines conditions) :

4.9 5