Vous êtes à la recherche d’une aide à domicile en Essonne ? Si vous rencontrez des difficultés à réaliser les actes essentiels du quotidien, les auxiliaires de vie Petits-fils vous épaulent en prenant en charge le lever et le coucher, la prise des repas, l’entretien du domicile ou encore les courses.

Nous accompagnons les personnes en perte d’autonomie ou handicapées dans l’Essonne : restez vivre à domicile dans le confort et la sécurité.

À qui s’adresse l’aide à domicile en Essonne ?

Notre aide à domicile en Essonne est à destination de toutes les personnes âgées, en perte d’autonomie, en situation de handicap ou en convalescence. Nous favorisons le bien-être physique et mental de nos bénéficiaires en délivrant des services d’aide personnalisés. Non seulement nous prenons en charge la réalisation des gestes techniques essentiels du quotidien, mais apportons également du lien social et de la gaieté.

Nos prestations d’aide à domicile dans l’Essonne ?

Aide à domicile pour les personnes âgées en Essonne - Petits-fils

Petits-fils aide les personnes âgées grâce à des prestations premium, à la fois humaines et bienveillantes. Nous traitons nos bénéficiaires comme s’il s’agissait de nos propres grands-parents, avec considération et respect. Notre aide à domicile en Essonne et en Île-de-France débute toujours une visite au domicile afin d’évaluer votre niveau de dépendance et mettre en place un planning personnalisé et sur-mesure.

Vous serez accompagné par un conseiller Petits-fils dédié : nos aides à domicile s’adaptent à vos besoins, ponctuels comme réguliers. Nos services à domicile intègrent également une aide administrative. Vos services à la personne en Essonne seront toujours réalisés par le ou la même auxiliaire de vie.

Comment sont sélectionné∙e∙s nos auxiliaires de vie dans l’Essonne ?

Chez Petits-fils, nous collaborons uniquement avec des auxiliaires de vie expérimentés et qualifiés pour notre service d’aide à domicile en Essonne. Nous vérifions leurs compétences, mais aussi leur motivation et leur état d’esprit. Parmi les critères que nous exigeons pour nos services d’aide, on retrouve 3 années d’expérience dans le service à la personne, une formation qualifiante, un diplôme et des références employeurs.

Comment bénéficier d’une aide à domicile en Essonne ?

Pour bénéficier de votre aide à domicile en Essonne avec Petits-fils dans les plus brefs délais, vous pouvez remplir le formulaire dédié. Vous pouvez aussi déposer votre dossier directement auprès de votre département, du CCAS ou de votre mairie. Vos ressources financières et votre âge seront ensuite étudiés pour déterminer la hauteur de l’aide.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile en Essonne ?

À condition de remplir les critères d’éligibilité liés à chacune de ces aides, vous pouvez obtenir des financements pour votre aide à domicile en Essonne. Pour commencer, profitez d’un crédit d’impôt de 50 % du montant de votre aide à domicile. Adressez-vous à votre caisse de retraite, la CAF, votre complémentaire santé ou votre département pour vous renseigner sur les aides qu’ils proposent. Enfin, vous pouvez demander l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

4.8 5