Le portage de repas consiste en l’élaboration d’un menu complet dans une cuisine de collectivité et à sa livraison au domicile de la personne âgée. De nombreux réseaux d’aide à domicile proposent ce service. Il permet aux personnes âgées de ne pas quitter leur domicile pour les repas. Petits-fils propose une alternative au portage de repas avec notre service de préparation des repas à domicile.

Pourquoi Petits-fils privilégie la préparation de repas à domicile plutôt que le portage de repas ?

Petits-fils privilégie la préparation des repas au portage de repas.

Chez Petits-fils, nous ne proposons pas le portage de repas dans notre gamme de services d’aide à domicile. En effet, nous privilégions qu’une auxiliaire de vie assure la préparation des repas à domicile et mijote de bons petits plats directement dans la cuisine aux côtés d’une personne âgée. Ainsi les menus sont adaptés aux goûts, aux envies et au régime de la personne âgée au jour le jour.

 

Contrairement à la solution proposée par le portage de repas, la personne âgée, si elle le désire, peut elle-même faire ses courses accompagnée d’une auxiliaire de vie formée pour stimuler son autonomie, tout en prévenant les risques de chute. La prise du repas peut également s’effectuer en compagnie de l’auxiliaire de vie afin de rendre toute sa convivialité à un moment apprécié lorsqu’il est partagé.

 

Pour tester notre service de préparation des repas à domicile à la place du portage de repas, contactez votre agence Petits-fils la plus proche.

Petits-fils,
l’aide à domicile
sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile
pour les personnes âgées
En savoir +