Entretien du linge d’une personne âgée à domicile
Chez Petits-fils, l’entretien du linge s’inscrit dans le cadre d’une aide à domicile globale.
L’entretien du linge par un auxiliaire de vie professionnel
Chez Petits-fils, l’entretien du linge d’une personne âgée à domicile est une prestation d’aide à domicile assurée par un auxiliaire de vie qui dispose d’un diplôme ou d’une qualification ou de la certification Croix-Rouge et justifiant d’un minimum de 3 ans d’expérience.
Cette prestation s’inscrit le plus souvent dans le cadre d’un service d’aide à domicile plus large auprès de la personne âgée, incluant éventuellement le ménage, les courses, la préparation des repas, l’accompagnement à la promenade, mais aussi pour les personnes âgées en perte d’autonomie, une aide à la toilette, une présence de nuit etc.
Un auxiliaire de vie à domicile est compétent pour prendre en charge l’ensemble des besoins d’aide à domicile de la personne âgée.
Comment assurer le bon entretien du linge ?

Pour que l’auxiliaire de vie puisse assurer ce service d’aide à domicile dans de bonnes conditions, la personne âgée doit disposer du matériel nécessaire à l’entretien du linge : un lave-linge pour les lessives, un sèche-linge ou un étendoir pour faire sécher le linge, un fer à repasser et eau déminéralisée pour le repassage.
L’auxiliaire de vie peut se charger d’acheter le matériel nécessaire à l’entretien du linge, comme il/elle peut effectuer toute autre course pour la personne âgée. L’aide aux courses est également un service d’aide à domicile proposé par Petits-fils. L’auxiliaire de vie peut également porter les vêtements au pressing et aller les rechercher dans le cadre des prestations d’aide à domicile Petits-fils.
Lien utile
- Les astuces de grands-mères pour laver son linge