Dame de compagnie pour personnes âgées

Il est essentiel pour les personnes âgées de continuer à profiter d’une vie sociale, même lorsqu’elles sont en perte d’autonomie. Chez Petits-fils, chaque dame de compagnie est titulaire d’une formation d’auxiliaire de vie, pour une aide à la personne en toute confiance.

 

Chaque dame de compagnie Petits-fils est compétente pour de l’accompagnement mais aussi pour tous les services d’aide à domicile dont la personne âgée est susceptible d’avoir besoin. Une présence amicale quelques heures par semaine permet d’égayer le quotidien des personnes âgées

 


Je contacte une agence

Quelles sont les missions d’une dame de compagnie auprès d’une personne âgée ?

Aujourd’hui, il n’existe ni réglementation ni formation autour du statut de dame de compagnie. Chez Petits-fils, chaque dame de compagnie est une auxiliaire de vie qualifiée et expérimentée qui peut apporter une aide à domicile basée sur l’aide à la personne en plus d’une compagnie agréable.

 

Une dame de compagnie Petits-fils prend le temps de discuter, d’écouter, de partager des moments de vie avec la personne âgée pour quelques heures ou plus si besoin. L’aide à domicile demande des compétences techniques et des qualités humaines particulières afin d’offrir un soutien physique et moral pour une vie plus douce.

L’aide à la personne par Petits-fils

Dame de compagnie Petits-fils pour personnes âgées

 

Une dame de compagnie Petits-fils, également auxiliaires de vie qualifiée, peut proposer une aide à la personne pour les gestes quotidiens du lever et du coucher, si ceux-ci s’avèrent délicats en raison d’une perte d’autonomie.

 

En plus de visites conviviales dans l’objectif d’éviter l’isolement et de donner le sourire à la personne âgée, une dame de compagnie Petits-fils peut proposer une aide à domicile sur-mesure par un accompagnement aux courses, ou encore une aide aux repas ou à la toilette.

 

En tant que dame de compagnie, elle est une personne de confiance qui accompagne les personnes âgées dans leur quotidien, par une aide à domicile dans et en dehors de la maison. Notre service d’aide à la personne peut comprendre une aide administrative qui permet également aux personnes âgées de se soulager de la gestion des courriers et démarches administratives.

 

Pour chaque personne âgée, une unique dame de compagnie assurera l’accompagnement et l’aide à domicile afin de garantir un lien de confiance entre la personne âgée et son auxiliaire de vie.

Je veux connaître les tarifs

L’aide à domicile par nos auxiliaires de vie qualifiées

Nous attachons une grande importante aux qualités humaines et aux compétences de nos dames de compagnie. Lors des entretiens d’embauche, nous vérifions que nos auxiliaires de vie ont toutes au minimum trois années d’expérience dans l’aide à la personne auprès des personnes âgées, ainsi qu’une formation qualifiante d’auxiliaire de vie. Nous vérifions systématiquement les références d’aide à domicile des auxiliaires de vie et sommes attentifs à leurs qualités humaines aussi bien qu’à leurs compétences techniques.

 

Chez Petits-fils, nous proposons des services d’aide à la personne sur-mesure, adaptés aux besoins et aux attentes des personnes âgées. À votre demande, votre conseiller Petits-fils viendra vous rendre visite gratuitement afin d’identifier ensemble les besoins d’aide à domicile. Il lui présentera ensuite une dame de compagnie titulaire d’une formation d’auxiliaire de vie qui répondra à ses attentes d’aide à la personne, et il restera en contact régulier avec vous afin de s’assurer de votre entière satisfaction.

 

Nos services d’aide à domicile peuvent faire l’objet de prises en charges financières, dont les modalités et montants varient en fonction de chaque situation personnelle. Vous pouvez contacter l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous et prendre rendez-vous avec un de nos conseillers pour définir un projet d’aide à la personne sur-mesure.

Je contacte une agence

Notre gamme de services d’aide à domicile