Les services d’aide à domicile proposés par Petits-fils peuvent faire l’objet de prises en charges financières, dont les modalités et les montants varient en fonction de la situation personnelle de chaque personne.

 

Pour plus de renseignements sur les aides financières dont vous pouvez bénéficier pour des services à la personne, ou pour retirer un dossier de prise en charge, contactez votre agence Petits-fils.

Crédit d’impôt

Crédit d'impôt lié aux services à la personne

L’ensemble des agences Petits-fils sont déclarées et titulaires de l’agrément des services à la personne.

En savoir plus

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Allocation Personnalisée d’Autonomie

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est versée par le Conseil Général qui instruit le dossier d’APA. Si la situation et les besoins de la personne âgée évoluent, le plan d’aide APA peut être réévalué.

En savoir plus

Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

Prestation de Compensation du Handicap

La prestation de compensation du handicap couvre les aides humaines, techniques, les aménagements de domicile ou de véhicule, les aides spécifiques, ou encore les aides animalières.

En savoir plus

Sécurité Sociale

Aide Financière - Sécurité Sociale

Les services d’aide à domicile de Petits-fils peuvent être pris en charge par la sécurité sociale dans le cadre d’une hospitalisation à domicile, s’il s’agit d’une prestation de garde malade, et selon plusieurs conditions.

En savoir plus

Petits-fils,
l’aide à domicile
sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile
pour les personnes âgées
En savoir +