- Trouvez tous les marchés près de chez vous pour organiser vos courses
Lorsque l’auxiliaire de vie fait les courses seul, il/elle vient d’abord se présenter au domicile du bénéficiaire (il/elle n’effectue pas les courses sur le trajet aller ni retour) afin de justifier de sa présence à l’heure. La personne aidée lui remet de l’argent liquide qui servira pour les courses. L’auxiliaire de vie peut aussi utiliser un porte-monnaie mis à sa disposition à cet effet.
Une fois les courses faites, l’auxiliaire de vie rend la monnaie accompagnée des tickets de caisse. L’auxiliaire de vie écrit dans le cahier de transmission (fourni par Petits-fils) les dépenses, le montant de la monnaie rapportée et y annexe les tickets de caisse.

Lorsque cela est possible, l’auxiliaire de vie accompagne la personne aidée pour faire ses courses. Cet accompagnement permet de sortir, de rester actif et de faire de l’exercice en toute sécurité, grâce à la présence rassurante d’un professionnel.
L’auxiliaire de vie peut offrir un appui, donner le bras et aider la personne à reprendre confiance en ses capacités physiques. Les courses deviennent ainsi un moment agréable et convivial, que ce soit au marché ou dans les commerces de proximité.
Formés à l’aide à domicile, les auxiliaires de vie tiennent compte des capacités de chacun : ils anticipent la fatigue, choisissent des trajets adaptés et veillent à prévenir les chutes.
Nos services d’aide à domicile incluent également l’aide au lever et au coucher, l’aide à la toilette ainsi que la garde de nuit à domicile, pouvant être proposées en complément de l’accompagnement aux courses.