« Aujourd’hui en France, 8,3 millions de personnes sont des proches aidants et parmi eux, 47% sont actifs. Le vieillissement de la population et l’allongement de la durée de travail laissent entendre que plus de 20% des actifs joueront un rôle d’aidant dans les années à venir. »
L’association pour la journée nationale des aidants organise ce jeudi 6 octobre 2016 la septième édition de sa grande manifestation autour des aidants qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé.
Cette journée s’articule autour de plusieurs mobilisations telles que des ouvertures de nouveaux Cafés des Aidants, l’organisation de conférences animées par des experts ou encore des journées portes ouvertes, forums, théâtre-débat, etc…
La journée nationale des aidants est aussi l’occasion de rappeler que les services d’aide à domicile proposés par Petits-fils peuvent faire l’objet de prises en charges financières. Le tout afin de faire en sorte que les familles des personnes âgées ne s’épuisent pas à la tâche et fassent appel à des auxiliaires de vie qualifiées.