Retour d’hospitalisation d’une personne âgée : comment bien l’anticiper ?

Le retour d’hospitalisation d’une personne âgée vivant à son domicile peut être un moment délicat, aussi bien pour les proches que pour la personne âgée. Pour préparer au mieux ce retour, vous pouvez faire appel à une auxiliaire de vie Petits-fils, qui pourra intervenir selon vos besoins auprès de votre papa ou votre maman, pour qu’il se réadapte tranquillement à sa vie quotidienne.

Je contacte une agence

Quels services d’aide à domicile choisir pour un retour d’hospitalisation ?

Un retour d’hospitalisation peut engendrer beaucoup de fatigue chez la personne âgée. Nos services d’aide à domicile sont nombreux afin de la soulager au quotidien : aide au lever et au coucher, aide à la toilette, préparation des repas, présence de nuit, etc… Chez Petits-fils, nous mettons tout en œuvre pour que la personne âgée retrouve ses repères et son autonomie le plus vite possible.

 

Votre conseiller Petits-fils veille au bon déroulement du retour à domicile de la personne âgée en travaillant en étroite collaboration avec l’hôpital concerné. Votre conseiller Petits-fils est également votre interlocuteur unique dans votre agence afin de faciliter le dialogue et pour fluidifier les démarches de retour d’hospitalisation.

Je veux connaître les tarifs

Retour d’hospitalisation : des auxiliaires de vie formées et expérimentées

Illustration - Retour d'hospitalisation d'une personne âgée - Aide à domicile avec Petits-fils

 

Nos auxiliaires de vie sont toutes diplômées et justifient d’une expérience d’un minimum de trois ans auprès des personnes âgées. Mais pas que. Chacune d’entre elles sait également faire preuve de politesse, de ponctualité et d’un savoir-être irréprochable afin de tisser un lien de confiance avec la personne âgée de retour d’hospitalisation.

 

Pathologies, alimentation, déplacements, gestes de la toilette, utilisation de matériel spécialisé, entretien du linge et du logement… Toutes les auxiliaires de vie Petits-fils ont été formées afin d’assurer une aide à domicile complète auprès d’une personne âgée de retour d’hospitalisation.

Pensez à bien aménager le logement de votre proche âgé à son retour d’hospitalisation

Qu’est-ce que l’aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH) ?

L’aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH) est destinée aux personnes âgées de retour d’hospitalisation afin de faciliter leur rétablissement. Cette aide financière est attribuée par l’assurance retraite sur une durée maximum de 3 mois et sous certaines conditions :

  • Avoir plus de 55 ans
  • Etre retraité du régime général de la Sécurité sociale
  • Etre classé GIR 5 ou GIR 6 sur la grille AGGIR
  • Ne pas bénéficier d’une aide similaire

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les montants de l’ARDH ? Contactez directement un conseiller de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV).

Site officiel de l’Assurance Retraite

Pour en savoir plus sur notre service de retour d’hospitalisation pour votre papa ou votre maman, contactez l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous.

Je contacte une agence

Petits-fils vous aide et vous informe