Retour à la liste

Petits-fils, 36e au classement des entreprises françaises qui créent le plus d’emplois selon le Palmarès 2022 du Figaro !

Depuis bientôt 15 ans, notre réseau d’aide à domicile travaille avec de plus en plus d’auxiliaires de vie. Nous créons de nombreux emplois partout en France en sélectionnant des intervenants compétents pour nos clients, particuliers-employeurs, mais aussi en recrutant des collaborateurs dans nos agences. Chaque agence Petits-fils crée 20 emplois par an en moyenne. Une nouvelle fois cette année, Petits-fils est cité dans le « Palmarès du Figaro des entreprises qui créent le plus d’emplois en France. »  Plus de 1000 créations de postes supplémentaires sont prévues en 2022.

 

Je postule

 

 

Petits-fils compte plus de 220 agences d’aide à domicile pour les personnes âgées, dont 50 nouvelles rien que pour l’année 2021. Les créations d’emplois s’intensifient naturellement pour répondre aux demandes toujours plus nombreuses des familles. Actuellement, plus de 6000 auxiliaires de vie font confiance à notre réseau. Nous ouvrons de nouvelles agences chaque année afin de nous rapprocher un peu plus de nos ainés en perte d’autonomie. Petits-fils était classé 59ème de ce même palmarès en 2019, 40ème en 2020 et 36ème cette année.

 

Les évolutions de carrière sont nombreuses chez Petits-fils. Nos collaborateurs en agence peuvent rapidement obtenir d’importantes responsabilités. Quant aux auxiliaires de vie qui choisissent de travailler pour le compte de nos clients, elles bénéficient de conditions d’exercice optimales. Notre objectif : participer à l’épanouissement des femmes et des hommes qui font Petits-fils.

 

Les auxiliaires de vie nous sollicitent de plus en plus pour travailler chez nos clients !

Nous misons sur une relation gagnant-gagnant afin d’assurer une vraie compagnie et une qualité de service à la personne âgée, ainsi que des conditions de travail optimales pour l’auxiliaire de vie. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont en CDI à 95%, ont un planning fixe et obtiennent rapidement un temps plein. Ils sont tous diplômés et bénéficient d’un minimum de 3 ans d’expérience auprès des personnes âgées.

 

En 2021, Petits-fils a signé un partenariat avec la Croix-Rouge Française. Désormais, les auxiliaires de vie disposant d’au moins 5 ans d’expérience, mais n’ayant pas eu l’opportunité de suivre une formation qualifiante, peuvent postuler auprès d’une agence du réseau. Comment ? Tout simplement en validant leur expérience d’auxiliaire de vie en obtenant la certification Croix-Rouge.

 

Chez Petits-fils, nous misons sur une relation gagnant-gagnant : des auxiliaires de vie qui ont le sourire et des clients satisfaits !

Le palmarès 2022 des entreprises qui créent le plus d’emplois en France par Le Figaro

 

Je rejoins la famille Petits-fils !