Aide au lever et au coucher, aide à la toilette, préparation des repas : vous avez besoin d’aide pour réaliser les gestes essentiels du quotidien ?

Découvrez notre aide à domicile dans le Var pour rester vivre dans le confort de votre maison en toute sécurité. Petits-fils accompagne les personnes âgées, handicapées et en perte d’autonomie avec des services d’aide humains et bienveillants, qui replacent l’humain au centre des prestations.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans le Var ?

Si vous êtes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou en convalescence après un séjour à l’hôpital, notre aide à domicile dans le Var vous permet de retrouver un réel bien-être physique et mental. Nous vous aidons à maintenir une vie sociale tout en réalisant les actes essentiels du quotidien et en respectant votre intégrité, vos besoins et votre intimité.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans le Var

Aide à domicile dans le Var - Petits-fils

Chez Petits-fils, nous traitons nos bénéficiaires comme s’il s’agissait de nos propres grands-parents. Notre aide à domicile dans le Var débute par une visite à domicile : nous sommes ainsi en mesure de définir le degré de dépendance de chaque personne afin de mettre en place un planning personnalisé.

Nous travaillons avec vous plutôt que pour vous : votre conseiller Petits-fils dédié vous accompagne dans tous vos besoins et se charge de vos démarches administratives si besoin. Sachez que la totalité de vos prestations à domicile d’aide sera effectuée par le ou la même auxiliaire de vie pour que vous vous sentiez pleinement en sécurité.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans le Var ?

Pour vous garantir la plus haute qualité, notre activité d’aide à la personne ne fait aucun compromis sur les compétences, les qualifications et l’état d’esprit des auxiliaires de vie de nos agences. Ils et elles accomplissent des gestes techniques, et apportent gaieté et joie de vivre. Pour notre aide à domicile dans le Var, nous exigeons :

  • 3 années d’expérience ;
  • une formation qualifiante/un diplôme dans le domaine du service d’aide à la personne ;
  • des références des précédents employeurs.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans le Var ?

Pour profiter d’une aide à domicile dans le Var, vous pouvez contacter l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous via le formulaire dédié. Vous pouvez déposer une demande d’aide auprès du CCAS ou de votre mairie, et votre aide sera ensuite accordée après une étude de certaines conditions, comme vos ressources financières et votre âge.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans le Var ?

Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), Prestation de Compensation du Handicap (PCH), crédit d’impôt de 50 % pour financer l’emploi d’une aide à domicile, financements des caisses de retraite, des complémentaires santé, de la CAF ou de votre département : il existe de nombreuses manières de financer votre service d’aide à domicile dans le Var.

4.8 5