Petits-fils propose des services d’aide à la personne dans le département de la Marne afin d’assister des personnes âgées ou en situation de handicap dans leur vie quotidienne.

Avec un accompagnement personnalisé et un auxiliaire de vie dévoué, nous prenons soin de vos proches comme s’ils faisaient partie de notre famille.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans la Marne ?

Lorsqu’une personne rencontre des difficultés dans son quotidien, qu’elle connaisse une perte d’autonomie partielle ou totale, l’aide à domicile intervient pour faciliter sa vie. Cela permet bien souvent au bénéficiaire de profiter de son domicile plus longtemps dans des conditions de vie décentes, en apportant une réelle dimension humaine.

Ainsi, si l’un de vos proches se trouve dans une situation qui le rend dépendant, vous êtes au bon endroit. Les agences Petits-fils dans la Marne vous proposent une prise en charge sur mesure, adaptée à chaque individu selon ses besoins réels.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans la Marne

Aide à domicile pour les personnes âgées dans la Marne - Petits-fils

L’approche de nos agences Petits-fils est avant tout familiale. Nous mettons un point d’honneur à traiter chaque bénéficiaire comme nous traiterions un de nos grands-parents. La qualité de nos services repose donc sur la motivation et le savoir-être des auxiliaires de vie qui interviennent chez les bénéficiaires. La relation qui s’établit entre eux est la base d’un service de qualité. Nos professionnels agissent alors sur différents aspects de la vie des personnes concernées ; parfois dans l’intimité comme lors de l’aide au lever ou au coucher, de l’aide à la toilette ou encore de la présence de nuit.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans la Marne ?

La sélection des auxiliaires de vie qui interviennent pour nos agences dans la Marne est un élément crucial. En effet, prendre soin des personnes en difficulté n’est pas anodin, il est donc plus que nécessaire de proposer des professionnels qualifiés et responsables. Nos exigences reposent sur plusieurs critères :

  • une formation diplômante ;
  • une expérience de 3 ans minimum dans le domaine ;
  • des références systématiquement vérifiées.

Le savoir-être, la motivation et les qualités humaines sont également des éléments pris en compte dans la sélection des aides à domicile.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans la Marne ?

Vous pouvez faire une demande d’aide à domicile auprès de l’agence Petits-fils de votre ville, à votre mairie ou bien encore au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre ville. Pour contacter l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous, il suffit de compléter le formulaire dédié.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans la Marne ?

Plusieurs aides financières vous permettent de bénéficier d’un service d’aide à domicile en Allier :

4.7 5