Vous habitez Montpellier, Seyne-sur-Mer ou Agde ? Vous rencontrez des difficultés à assumer les tâches du quotidien comme la toilette, les repas ou le lever et le coucher ?

Déléguez ces actes essentiels aux auxiliaires de vie qui travaillent avec Petits-fils : nous intervenons à domicile auprès des personnes en perte d’autonomie. Profitez de notre aide à domicile dans l’Hérault pour rester vivre chez vous dans d’excellentes conditions avec des prestations sur-mesure.

À qui s’adresse l’aide à domicile dans l’Hérault ?

Notre aide à domicile dans l’Hérault est à destination des personnes âgées, handicapées, en perte d’autonomie et/ou en convalescence. Nos services d’aide s’adressent à tous les individus qui ne peuvent plus réaliser les gestes essentiels de la vie de tous les jours sans remettre en cause leur sécurité ou leur intégrité. Courses, aide à la toilette, prises de repas : nous soulageons nos bénéficiaires et nous répondons à tous leurs besoins tout en apportant du lien social.

La qualité du service d’aide à domicile Petits-fils dans l’Hérault

Aide à domicile pour les personnes âgées dans l'Hérault - Petits-fils

Nos services à domicile dans le département de l’Hérault replacent l’humain au centre de nos prestations : Petits-fils dispense des interventions personnalisées, de haute qualité et toujours adaptées au rythme de vie du bénéficiaire. Nous collaborons AVEC vous. En fonction de votre niveau de dépendance, bénéficiez de services ponctuels ou journaliers.

Notre aide à domicile dans l’Hérault se veut humaine et bienveillante. Un conseiller Petits-fils dédié se rendra à votre domicile pour mettre en place un planning parfaitement adapté à vos besoins. Il vous accompagne également dans toutes vos démarches administratives. Chaque bénéficiaire est accompagné par le ou la même auxiliaire de vie pour qu’il se sente à l’aise et en sécurité.

Comment sont sélectionnés les auxiliaires de vie de nos agences dans l’Hérault ?

Afin de garantir le bien-être physique et mental de chaque personne âgée, nous accordons une attention toute particulière à la sélection de nos auxiliaires de vie. Il est crucial pour nous de collaborer avec des professionnels compétents, mais qui présentent également le bon état d’esprit. Chaque auxiliaire de vie doit justifier de 3 années d’expérience dans le service à la personne, mais aussi d’une formation qualifiante avec un diplôme. Nous demandons également des références employeurs que nous vérifions.

Comment bénéficier d’une aide à domicile dans l’Hérault ?

Si vous avez besoin d’une aide à domicile dans l’Hérault, vous avez la possibilité de contacter l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi déposer un dossier auprès du CCAS ou de votre mairie. La décision sera ensuite prise en fonction de vos ressources financières et de votre âge. Le cas échéant, vous recevrez les informations et contacts nécessaires.

Quelles sont les aides financières pour une aide à domicile dans l’Hérault ?

Une aide à domicile dans l’Hérault représente un coût, mais il est possible de profiter de financements de l’État ou des organismes sociaux pour prendre en charge une partie ou la totalité de l’aide. Caisses de retraite, complémentaire santé, CAF, Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), Prestation de Compensation du Handicap (PCH), crédit d’impôt à hauteur de 50 % de vos dépenses : ces financements sont octroyés sous réserve de respecter les critères d’éligibilité.

4.7 5