Les auxiliaires de vie Petits-fils sont formées pour accompagner les personnes âgées atteintes d’un cancer grâce à une aide à la personne et des services d’aide à domicile adaptés.

 

Le cancer regroupe plusieurs maladies caractérisées par la prolifération incontrôlée de cellules anormales au sein de l’organisme. Cette multiplication de cellules (cancéreuses ou non) entraîne la formation d’une tumeur, une masse qui va peu à peu envahir l’organe où elle est née et entraîner une perte d’autonomie de la personne malade.

Je contacte une agence

Quels sont les symptômes du cancer ?

Il existe plusieurs types de cancer, chacun ayant ses propres caractéristiques. Plusieurs symptômes peuvent donner l’alerte sur l’apparition d’un cancer : une masse palpable, un grain de beauté qui change de couleur, un saignement (notamment dans les selles ou la salive), des maux de têtes persistants, une grande fatigue ou encore une perte de poids rapide.

 

Les personnes âgées sont généralement beaucoup plus touchées par le cancer de la prostate (chez l’homme), le cancer du sein (chez la femme) ou les cancers colorectaux (chez l’homme et chez la femme).

 

Le potentiel évolutif de ces maladies peut rapidement entraîner la perte d’autonomie de la personne âgée et nécessiter l’intervention d’une structure de services à la personne, et donc d’une auxiliaire de vie spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées.

 

Aide à domicile d'une personne âgée atteinte d'un cancer - Petits-fils

Je veux connaître les tarifs

Comment accompagner une personne atteinte d’un cancer ?

Le cancer et ses traitements peuvent être à l’origine d’une perte rapide de l’autonomie de la personne âgée. Face à cette situation, le soutien d’une auxiliaire de vie, notamment grâce à des services d’aide à domicile de qualité, peut aider la personne âgée à affronter cette épreuve.

 

Chez Petits-fils, nos auxiliaires de vie justifient toutes d’un diplôme et d’une expérience leur permettant d’intervenir efficacement auprès des personnes âgées touchées par un cancer. Nos auxiliaires de vie réalisent de nombreuses tâches d’aide à domicile telles que l’aide au lever et au coucher, l’aide à la prise des repas, l’aide à la toilette, de la présence de nuit ou encore l’accompagnement aux courses.

 

Pour assurer le niveau haut de gamme de ses services d’aide à la personne, notre réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées effectue un recrutement particulièrement sélectif des auxiliaires de vie. Seules les auxiliaires de vie justifiant d’un minimum de trois ans d’expérience auprès des personnes âgées et d’un diplôme peuvent prétendre intégrer les équipes de Petits-fils. C’est cette exigence qui nous permet de proposer les meilleurs services d’aide à domicile aux personnes âgées.

Comment diagnostiquer les besoins des personnes âgées touchées par un cancer ?

Chez Petits-fils, nous accordons un soin tout particulier à l’évaluation des besoins de la personne âgée atteinte d’un cancer. C’est pourquoi l’un de nos conseillers peut effectuer une visite gratuite à domicile, afin d’évaluer précisément sa situation. S’il le juge nécessaire, le conseiller Petits-fils pourra également solliciter la famille et le médecin traitant de la personne âgée pour tenter de lui apporter l’aide à domicile la plus adaptée et l’auxiliaire de vie qui correspond le mieux à ses attentes.

 

Nos prestations d’aide à la personne débutent dès que l’auxiliaire de vie a été recrutée. Il vous est ensuite possible de modifier, suspendre ou arrêter nos services d’aide à domicile quand vous le souhaitez et en toute simplicité.

 

Pour plus d’informations sur l’aide à la personne et les services d’aide à domicile proposés aux personnes âgées atteintes d’un cancer, contactez l’agence Petits-fils la plus proche.

Je contacte une agence

Liens utiles sur le cancer - Par Petits-fils, spécialiste de l'aide à domicile pour les personnes âgées

Découvrir le site officiel de la Ligue contre le Cancer

Petits-fils,
l’aide à domicile
sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile
pour les personnes âgées
En savoir +