L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Depuis bientôt 15 ans, notre réseau d’aide à domicile travaille avec de plus en plus d’auxiliaires de vie. Nous créons de nombreux emplois partout en France en sélectionnant des intervenants compétents pour nos clients, particuliers-employeurs, mais aussi en recrutant des collaborateurs dans nos agences. Chaque agence Petits-fils crée 20 emplois par an en moyenne. Une nouvelle fois cette année, Petits-fils est cité dans le « Palmarès du Figaro des entreprises qui créent le plus d’emplois en France. »  Plus de 1000 créations de postes supplémentaires sont prévues en 2022.

 

Je postule

 

 

Petits-fils compte plus de 220 agences d’aide à domicile pour les personnes âgées, dont 50 nouvelles rien que pour l’année 2021. Les créations d’emplois s’intensifient naturellement pour répondre aux demandes toujours plus nombreuses des familles. Actuellement, plus de 6000 auxiliaires de vie font confiance à notre réseau. Nous ouvrons de nouvelles agences chaque année afin de nous rapprocher un peu plus de nos ainés en perte d’autonomie. Petits-fils était classé 59ème de ce même palmarès en 2019, 40ème en 2020 et 36ème cette année.

 

Les évolutions de carrière sont nombreuses chez Petits-fils. Nos collaborateurs en agence peuvent rapidement obtenir d’importantes responsabilités. Quant aux auxiliaires de vie qui choisissent de travailler pour le compte de nos clients, elles bénéficient de conditions d’exercice optimales. Notre objectif : participer à l’épanouissement des femmes et des hommes qui font Petits-fils.

 

Les auxiliaires de vie nous sollicitent de plus en plus pour travailler chez nos clients !

Nous misons sur une relation gagnant-gagnant afin d’assurer une vraie compagnie et une qualité de service à la personne âgée, ainsi que des conditions de travail optimales pour l’auxiliaire de vie. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont en CDI à 95%, ont un planning fixe et obtiennent rapidement un temps plein. Ils sont tous diplômés et bénéficient d’un minimum de 3 ans d’expérience auprès des personnes âgées.

 

En 2021, Petits-fils a signé un partenariat avec la Croix-Rouge Française. Désormais, les auxiliaires de vie disposant d’au moins 5 ans d’expérience, mais n’ayant pas eu l’opportunité de suivre une formation qualifiante, peuvent postuler auprès d’une agence du réseau. Comment ? Tout simplement en validant leur expérience d’auxiliaire de vie en obtenant la certification Croix-Rouge.

 

Chez Petits-fils, nous misons sur une relation gagnant-gagnant : des auxiliaires de vie qui ont le sourire et des clients satisfaits !

Le palmarès 2022 des entreprises qui créent le plus d’emplois en France par Le Figaro

 

Je rejoins la famille Petits-fils !

L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Olivier Lebouché, président de Petits-fils, était l’invité du Grand Matin sur Sud Radio le 1er février 2022. Cette interview réalisée par Cécile de Ménibus a permis d’évoquer le besoin croissant d’auxiliaires de vie pour aider nos ainés en perte d’autonomie.

 

L’aide à domicile pour les personnes âgées : un secteur d’avenir

 

Notre pays compte de plus en plus de personnes âgées. Lors de son passage dans l’émission, Olivier Lebouché a évoqué le rôle essentiel des auxiliaires de vie auprès de nos parents âgés.

 

Il s’agit souvent d’un métier de vocation dont l’exercice repose sur de nombreux engagements.

Les auxiliaires de vie ont plusieurs grandes missions : prendre du temps avec la personne âgée, lutter contre l’isolement, apporter de la gaieté tout en les aidant dans les tâches du quotidien…

 

C’est pour cette raison que chez Petits-fils, nous souhaitons proposer les meilleures conditions de travail à tous ces professionnels qui s’occupent de nos proches âgés. Notre réseau d’aide à domicile travaille actuellement avec plus de 6000 intervenants. Plus de 1000 postes d’auxiliaires de vie sont à pourvoir à nos côtés afin d’épauler les personnes âgées dans leur quotidien.

 

Ecoutez le podcast de l’émission ⬇️

 

L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Cliquez sur le visuel pour l’agrandir !

L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Jacques Résillot vient de lancer son agence Petits-fils Armentières. Pour cette occasion, le quotidien régional La Voix du Nord a souhaité en savoir un peu plus sur les services d’aide à domicile et les ambitions de notre directeur d’agence.

 

Jacques Résillot a d’abord bénéficié de l’aide de notre réseau pour plusieurs personnes de sa famille avant d’ouvrir son agence Petits-fils. Il est alors convaincu par notre concept d’aide à domicile. Lorsqu’un ancien collègue a lui-même lancé son agence Petits-fils, il en est persuadé : l’aide à la personne sera son nouveau secteur d’activité !

 

D’ici 3 ans, il compte créer 60 emplois dans sa région afin d’aider nos ainés avec des services d’aide à domicile de grande qualité.

 

Lire l’article du 6 octobre 2021 – La Voix du Nord

 

 

L’aide à domicile sur-mesure

Réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées

Un peu plus de 2 mois après le lancement de son agence Petits-fils Périgueux, Chloé NOEL détaille au micro de France Bleu son activité d’aide à domicile auprès des personnes âgées. Son agence est la première agence Petits-fils de Dordogne.

 

Ecoutez l’interview de Chloé NOEL sur France Bleu